A faire au salon de la franchise pour réussir sa visite

Le temps est compté durant un salon de franchise, que ce soit pour vous, candidat, ou pour le franchiseur qui s’apprête à parler à des centaines de visiteurs en espérant obtenir de 20 à 60 fiches de candidatures exploitables dont 1 à 5 seulement se concrétiseront par un contrat de franchise. Vous, autant que lui, avez donc besoin d’optimiser au maximum votre temps.

Sur un salon, plus le candidat est informé sur la franchise et l’enseigne, plus il retiendra l’attention de l’équipe du franchiseur.

Dès votre arrivée, procurez-vous le guide du salon pour le plan. Ne visitez que les stands des franchiseurs pour lesquels vous avez assez de capitaux. Vous aurez préalablement regardé tos les chiffres utiles dans l’onglet « chiffres et investissement » de nos fiches annuaire de la franchise.

Sachez que tout franchiseur présent sur le salon veut savoir en 1 à 2 minutes ces informations-ci vous concernant:
•    Votre métier actuel et/ou le précédent
•    Si vous êtes déjà entrepreneur, commerçant… ou un salarié créant sa première entreprise
•    Le montant de votre apport personnel
•    Deux mots sur votre projet, votre objectif, votre motivation

En étant direct de la sorte, vous prouverez votre sérieux et votre professionnalisme au franchiseur qui, à son tour, vous fera gagner du temps en vous disant si vous n’avez pas le profil recherché ou en abordant directement les questions qui vous intéressent.

Une fois votre visite terminée, pensez à faire un débriefing à propos de ce que vous avez appris et de comment vous améliorer pour le prochain salon. Grâce à quoi vous serez plus efficace lors de vos prochaines visites de salons ou rendez-vous franchiseurs.

Fermer le menu