Esthetic Center, réseau de centres de beauté n°1 du sans rendez-vous, se mobilise pour l’entreprenariat. La franchise, premier modèle anti-crise français, a de beaux jours devant elle. L’entrepreneuriat, bien qu’attrayant pour beaucoup, connait des jours difficiles en France. Faute de moyens ou de savoir-faire, certains entrepreneurs en herbe ne savent pas bien par où commencer pour créer leur structure et les établissements financiers se montrent frileux au niveau des prêts.
La fibre entrepreneuriale concerne beaucoup de gens en France, qui rêvent de se lancer dans l’aventure. Pas toujours évident pourtant de savoir quelle voie choisir. Une forme d’entrepreneuriat qui s’en sort à merveille : la franchise. La France est le premier pays de la franchise*, en nombre de réseaux et de points de vente.
Cela s’explique facilement. La franchise reste le meilleur moyen pour un entrepreneur d’être soutenu, accompagné tout au long de son projet et de bénéficier de la notoriété d’une enseigne implantée partout en France.
Au-delà d’un accompagnement pointu et continu, l’enseigne de beauté propose, entre autres, à ses candidats la formule de location-gérance. Le principe est simple : le franchisé exploite un institut existant, le fait tourner et paie un loyer. Cette pratique a deux énormes avantages : avec moins de 15 000 d’apport, le candidat peut ainsi se lancer plus facilement et, au bout de quelques années, il pourra s’il le souhaite racheter son fonds de commerce.
Cette nouvelle formule vient encore faciliter l’accès au marché de la beauté pour de nouveaux entrepreneurs, que ce soient des esthéticiennes ou non.
En effet, le réseau Esthetic Center se compose de franchisés venus de tous horizons comme par exemple le commerce, l’informatique, l’enseignement ou même encore l’armée !
Nul besoin d’être un professionnel de la beauté, l’enseigne Esthetic Center se charge de vous former à la gestion de ses instituts.
*Source : Fédération Française de la Franchise
Esthetic Center, n°1 français de la beauté mixte sans rendez-vous, s’appuie sur un réseau de près de 200 instituts. S’adressant à la fois aux femmes et aux hommes, Esthetic Center est le premier réseau en France à avoir démocratisé l’accès aux soins esthétiques tout en offrant des prestations de qualité. Le réseau a d’ailleurs reçu cette année, une Victoire de la Beauté pour la 6ème fois consécutive, dans la catégorie « Meilleur institut de Beauté ». Depuis 2011, Miss France est l’ambassadrice beauté de l’enseigne, qui parraine l’élection sur TF1.