Choisir un cabinet conseil en franchise ?

Mis en ligne le 22/04/17 à 12:13 par: Un membre
Localisation: Paris
Société: AC Franchise
AC Franchise reçoit souvent des questions de jeunes ou futurs franchiseurs qui se demandent s'ils vont recourir à un conseil en Franchise, si cela en vaut vraiment la peine, combien cela coûte.....

AC Franchise a donc mis en place plusieurs solutions :

1) Le franchise business club permet des échanges entre franchiseurs avec le concours de praticiens expérimentés avec un suivi annuel ( www.franchisebusinessclub.com ). Cela ne remplace pas un consultant expérimenté mais permet d'apprendre beaucoup de choses par l'échange d'expérience et ne coûte quasiment rien.

2) Un annuaire des consultants en franchise http://ac-franchise.com/les-experts?activity_sector=franchise-conseil-developpement-recrutement

3) Une prestation d'aide au choix du consultant le plus adapté à vos besoins.

4) Un "Audit priorité". Avant d'engager des frais importants en avocats, conseils, structure, publicité, nous menons un audit qui va droit à l'essentiel, à ce qui est vraiment important.
L'Audit priorité répond à des questions comme "Puis-je devenir franchiseur ? Pourquoi ? Comment ? Que dois-je faire avant de me lancer ? Quels enjeux, risques, perspectives ? Quelles grandes masses budgétaires?".
C'est une prestation "GO, NO GO" qui permet de savoir s'il faut se lancer dans la conception d'une franchise , s'il faut régler des choses avant ou s'il faut renoncer puis donne les bases d'une stratégie et d'une méthode. Tout cela pour un coût modeste de 3 à 4 K€.