Dossier : Formation et animation, éléments indispensables pour réussir en franchise ! 1/7

La franchise est un contrat par lequel le franchiseur donne le droit à ses franchisés de réitérer un concept bien définit et éprouvé... Jusque là nous sommes bien d'accord! Mais comment les franchisés qui peuvent venir de secteurs d'activités totalement autre que celui de leur enseigne peuvent justement réitérer le concept de leur franchiseur? LA FORMATION, bien évidemment!

C'est la formation qui va permettre au franchiseur de transmettre son savoir-faire et ses bonnes pratiques à ses franchisés. Une formation durant laquelle les entrepreneurs acquièrent toutes les connaissances nécessaires pour exercer leur nouveau métier et parfaitement maîtriser les outils qui seront mis à leur disposition pour la bonne marche de leur projet.

Mais entre l'étape de l'apprentissage et les notes sur un cahier et l'étape de la confrontation avec la réalité du terrain, il y a un large fossé! Comment le franchiseur peut donc s'assurer que son franchisé ne s'est pas totalement perdu en chemin et qu'il a bien réussi à mettre en pratique toutes les théories qu'il a appris? Comment faire en sorte de le remettre sur le bon chemin en cas de pépins? L'ANIMATION, bien entendu!

Grâce à l'animation réseau, le franchiseur veille, via son animateur, à la bonne application de son savoir-faire et au coaching de son franchisé pour l'encourager à aller toujours de l'avant. L'animateur a aussi pour rôle de collecter et remonter les informations terrain au franchiseur qui doit être continuellement au courant de l'état de santé de chacun des membres de son réseau.

Faisons le point ensemble à travers notre dossier "Formation et animation, éléments indispensables pour réussir en franchise !"
Voici les différents sujets abordés dans ce dossier :

Informations clés

  • Crée le: 10/08/18 10:30

Les franchises qui recrutent