Dossier : Combien gagne un franchisé ? 1/7

Un franchisé est un chef d'entreprise à part entière ... Il est à son compte et est propriétaire de son affaire.  Il se rémunère lui-même en fonction de la rentabilité de sa propre entreprise.

Combien vais-je pouvoir gagner en me lançant en franchise ? Il s'agit certainement de la question qui revient le plus souvent dans l'esprit des futurs franchisés.
Il est tout a fait normal de penser a sa futur rémunération bien que l'aspect financier ne doit pas être la seule source de motivation quand on se lance dans la franchise. De nombreux autres éléments doivent être pris en compte avant de s'engager définitivement avec un réseau.

Pour pouvoir déterminer son futur salaire, le candidat à la franchise doit avant tout bien étudier le concept du réseau avec lequel il souhaite s'engager. Quel est le chiffre d'affaires moyen par unité, quelle est la marge, quelles sont les charges fixes et variables, etc ... Toutes ces informations vous seront fournies par le franchiseur dans le cadre du DIP. Le futur franchisé pourra alors se faire une idée plus précise sur son futur salaire.

Alors combien gagne un franchisé ? La réponse dans notre dossier.

Informations clés

  • Crée le: 17/01/17 15:19

Les franchises qui recrutent