GROUPEMENT DES MOUSQUETAIRES

Supermarché et Supérette

Apport personnel minimum : 65000 EUR

Type de contrat : Franchise

Zoom sur les enseignes du Groupement de chefs d'entreprise indépendants

Le Groupement des Mousquetaires est un modèle original de groupement de chef d'entreprise indépendants, regroupant 4 métiers : l'alimentaire avec les enseignes Intermarché et Netto, le bricolage avec Bricomarché, l'automobile avec Roady, et la restauration avec l'enseigne Poivre Rouge.

Le modèle est original dans le sens où les adhérents du réseau ont une double casquette. Ils sont des chefs d'entreprises indépendants, et autonomes dans la gestion de leur point de vente d'une part, et d'autre part, ils sont acteurs du fonctionnement et de l'évolution du groupe. Impliqués dans les instances décisionnaires, ils participent à la gestion commune de l'entreprise. Cette particularité définit la politque de recrutement des franchisés, sélectionnés sur leur implication et leur engagement, leur profil d'entrepreneur, leurs notions de gestion, leur sens du commerce et leur capacité de management.

LES ENSEIGNES ALIMENTAIRES : INTERMARCHE ET NETTO

Intermarché est l'enseigne phare du groupe avec plus de 2 300 magasins en France et à l'étranger (Belgique, Pologne, Portugal...). Déclinés en plusieurs formats (Hyper, Super, Express, Contact...), les points de vente se développent sur des superficies de 700 à 3 500 m2. Ouvrir un magasin Intermarché nécessite un apport en fonds propres de 200 000 €.

Le concept Netto a fait son apparition sur le marché en 2001. Netto est l'enseigne de hard discount de Groupements des Mousquetaires, avec un positionnement prix très clair : offrir une gamme de produits de qualité, centrée sur les besoins alimentaires courants, sur une surface de 650 à 1000 m2. Le nouveau concept propose un design et un décor moderne.

BRICOLAGE, RESTAUTATION ET AUTOMOBILE, LES AUTRES OPPORTUNITES DU GROUPEMENT

Développé depuis 1979, Bricomarché compte plus de 600 points de vente en France, en Pologne et au Portugal. L'enseigne propose des produits de jardinage, bricolage, animalerie, décoration et construction. 5 univers qui répondent à une demande croissante des ménages, de plus en plus impliqués dans la rénovation et l'aménagement de leur habitat, dans l'esprit du "fait maison".

Lancée en juin 2010, en vue de moderniser l'image de Restaumarché, l'enseigne de restaurant grill Poivre Rouge rajeunit la restauration française en intégrant les dernières tendances de consommation. Un cadre convivial et des prix abordables, pour un repas famille ou professionnel, autour d'une grillade ou d'une cuisine traditionnelle.

Roady compte près de 130 centres en France. L'enseigne est un spécialiste de l'équipement de la voiture, de l'entretien et de la réparation. Les centres Roady sont plutôt des centres de proximité, situés dans des emplacements semi urbains, sur une superficie moyenne de 800 m2. Les centres se composent d'une partie atelier et d'un magasin en libre-service.

Les derniers articles GROUPEMENT DES MOUSQUETAIRES

Le Groupement des Mousquetaires rejoint Scientipôle

par HK - 11 jours

Le Groupement des Mousquetaires rejoint Scientipôle et son programme d’accélération dédié aux secteurs du Retail et du E-commerce. Programme qui permet à 15 start-up innovantes d’accéder à un financement pouvant atteindre 120 000 €.

Vous avez envie d'entreprendre ? Devenez chef d'entreprise Mousquetaires !

par HK - 23 jours

Le groupement des Mousquetaires, défenseur des prix bas, rassemble 3000 chefs d'entreprise qui gèrent 3 524 points de vente en Europe.  Achats groupés, autonomie logistique et bien plus encore, le puissant groupement fait bénéfici...

Roady recherche des chefs d'entreprise

par HK - un mois

La franchise Roady, spécialisée dans l'entretien et la réparation automobile, est l’un des leaders européens de son secteur d’activité avec 150 centres auto sur le continent. Forte de ce leadership et de résultats d’exploitation t...

Informations clés

  • Crée le: 05/08/12 02:00

Les franchises qui recrutent