Zannier en recherche d'idées

Le groupe de mode enfantine Zannier continue de chercher la bonne formule qui lui permettra de faire monter en puissance son concept de franchise multimarques.

Lancées à partir de 2001, Mon plus beau souvenir, Teen Factory, Patchagogo et Enfance constituent un pôle d'enseignes multimarques en franchise ou en succursale qui alignera une cinquantaine de boutiques en Europe fin 2007. France et Belgique sont concernées au premier chef.

Les marques regroupées chez Enfance ou Teen Factory sont aussi distribuées par près de 2 000 détaillants multimarques dans le pays. Zannier rêve d'en convertir plusieurs centaines à son concept de franchise multimarques. (NDLR ACF : Les détaillants sont parfois hésitants à ne prendre qu'une marque car "LEUR" clientèle n'y serait pas prête et Zannier a acheté et créé beaucoup de marques qu'il doit distribuer dans un réseau plus efficace que certains de ses clients traditionnels actuels.) Pour Patchagogo il y a une question de positionnement face à des enseignes comme DPAM, OkaIdi ou Orchestra.

Pour Enfance, le problème est différent : ici le cadeau bébé marche très bien, mais le point de vente est un peu trop fondé sur la nostalgie qui convient plus aux mamans qu'aux enfants. Cinq à sept ouvertures sont programmées pour 2007. Teen Factory a, au contraire, été freiné par sa recherche de montée en gamme, quinze magasins existent en France mais ne donnent pas non plus entière satisfaction. Mon  plus beau souvenir est le concept le plus haut de gamme du groupe et n'est pas non plus promis à un grand développement pour l'instant. L'enseigne est installée à Paris mais aussi à Anvers, Barcelone et Munich. Elle a réduit sa dépendance en faisant de la place à un corner Teen Factory.

Vu dans Le Journal du Textile N° 1917 du 15 mai 2007

Articles similaires

Ce que vous devez savoir sur le métier de courtier

par MA et JS - 10 jours

Profil du courtier qu'il soit franchisé, salarié ou entrepreneur isolé Le courtier se charge d'analyser le besoin de son client afin de lui trouver l'offre la plus adaptée sur le marché en respectant son budget. Il devra rentrer en négociation si...

Le secteur de l’ameublement profite pleinement de la dynamique de celui de l’immobilier

par HK - 19 jours

Porté par l’excellente reprise du secteur de l’immobilier, le secteur de l’ameublement a passé une belle année 2016. La tendance se confirme pour l’année en cours avec une progression exceptionnelle pour certaines enseignes dont la franchise Archea.

La distribution de loisirs créatifs en forte progression

par HK - un mois

Une étude publiée par Xerfi et intitulée « Le marché et la distribution de loisirs créatifs - Innovations, communautés virtuelles, percée des acteurs non spécialisés : analyse et perspectives du marché à l’horizon 2018 » révèle que le secteur se p...

Informations clés

  • Crée le: 06/07/07 02:00

Les franchises qui recrutent