YVES ROCHER

Parfumerie et cosmétique

Apport personnel minimum : 20000 EUR

Type de contrat : Franchise ou location gérance

Yves Rocher : tout ce que vous devez savoir sur la location-gérance

Yves Rocher développe son réseau à travers deux formes de partenariats qui sont la franchise et la location-gérance. Cette dernière est accessible à partir d’un apport de 20 000 euros seulement.  Rappelons que l'enseigne vous offre également l'opportunité de rejoindre ses rangs en tant que franchisé. 

Le projet

La location-gérance au sein du réseau Yves Rocher vous permet de devenir un(e) véritable chef d’entreprise tout en vous appuyant sur le savoir-faire d’une enseigne à la notoriété bien établie en France comme dans le reste du monde. L’enseigne met à votre disposition un local commercial «clé en main» dans le cadre d’un contrat d’une durée minimale de 3 ans.

Le (la) locataire-gérant(e) exploite le fonds de commerce, dont Yves Rocher reste propriétaire. Dès acceptation du projet, l’enseigne remet à ses partenaires un compte d’exploitation statistique sur 3 ans, à titre indicatif. Chaque chef d’entreprise devra par la suite développer son activité à travers les actions qu’il juge pertinentes. 

Paiement des commandes

Yves Rocher a mis en place une politique de paiement des commandes qui permet à ses partenaires de lancer leur activité dans les meilleures conditions. Dans le détail :

  • Le règlement de votre 1ère commande (stock initial) s’effectuera à 60 jours date de facturation de la commande.
  • Les autres commandes seront à régler à échéance à 49 jours, fin de semaine, date de facturation.
  • Tout règlement intervenu avant la date d’échéance bénéficiera d’un escompte, dont le taux est révisable chaque année au 1er janvier.

Les responsabilités de l’enseigne et du locataire-gérant

Yves Rocher s’engage à mettre à la disposition de ses partenaires un local commercial «clé en main». Le locataire-gérant doit, de son côté, assumer les responsabilités d’un chef d’entreprise. Responsabilités qui englobent la prise en charge :

  • Des salaires de son personnel et les charges sociales s’y rapportant
  • Du stock
  • Des redevances d’exploitation
  • Des honoraires de son comptable
  • Des charges courantes (électricité, téléphone, eau, contrats de maintenance, assurance du local, etc.)
  • De l’entretien du local commercial, du matériel et du mobilier
  • Des frais divers (fournitures, etc.)
  • De la formation et l’uniforme de son équipe

Quel accompagnement ?

Yves Rocher accompagne ses partenaires de diverses manières. Ainsi, la marque fait bénéficier ses locataires-gérants de sa notoriété, de ses fichiers clients, d’une assistance commerciale et de la mise à disposition d’outils commerciaux. L’enseigne met également en place des sessions de formation continue en plus d’investir dans la recherche et l’innovation.

Envie de rejoindre ce réseau solide en forte expansion ? N’hésitez pas à entrer en contact avec Yves Rocher via notre formulaire en ligne. Rappelons que l'enseigne vous offre également l'opportunité de rejoindre ses rangs en tant que franchisé. 

Les derniers articles YVES ROCHER

La franchise Yves Rocher en tête du Podium de la Relation Client

par HK - 10 jours

La franchise Yves Rocher a été mise à l’honneur lors de la 13e édition du Podium de la Relation Client. Le baromètre annuel mené par Kantar TNS et BearingPoint récompense les enseignes en rapport avec leur relation client.

Franchise Yves Rocher : les opportunités du moment

par HK - un mois

Envie de rejoindre le réseau de la franchise Yves Rocher et de bénéficier de la notoriété de la marque et de l’accompagnement du franchiseur ? Voici les opportunités du moment en franchise et en Location gérance.

Focus sur les dernières ouvertures Atelier Lab’ Yves Rocher

par HK - un mois

Lancé en phase test depuis fin 2014, l’Atelier Lab’ de la cosmétique végétale de la franchise Yves Rocher a commencé à être déployé en 2016. Ce nouveau concept, étudié pour attirer une clientèle plus jeune et améliorer le parcours en magasin, a d...

Informations clés

  • Crée le: 22/01/17 18:29

Les franchises qui recrutent