Yves Jégo a officiellement lancé la marque France

Le 19 mai dernier, le député Yves Jégo lançait officiellement la marque France et présentait son logo qui sera dorénavant apposé sur les produits fabriqués en France par les entreprises qui en feront la demande et qui auront obtenu leur certification.
L'enjeu ? Résolument celui de la transparence ! La création d'un label volontaire devrait permettre aux entreprises qui le souhaitent d'apporter au consommateur une information claire et garantie sur l'origine nationale de leurs produits.


A moins 50 % de valeur ajoutée française

Selon ses créateurs, ce label a été conçu comme un outil facile, pragmatique et transversal avec un référentiel d'une grande simplicité : pour prétendre au label, il faut qu'au moins 50 % de la valeur ajoutée du produit ait été acquise en France et que le ou les lieux où le produit a pris ses caractéristiques essentielles doivent être situés en France.
L'idée de ce label remonte à octobre 2009 et à une demande du président de la République d'obtenir des propositions sur la valorisation de la marque France. Il en a suivi une consultation de 200 entreprises, fédérations professionnelles et associations de consommateurs et à la formulation par Yves Jégo de 10 recommandations.

Articles similaires

Le franchiseur doit vous donner toutes les informations utiles

par dd/js - 6 jours

Avant tout vous devez choisir un réseau qui vous plait. Puis le franchiseur, qui vous reconnaît comme candidat potentiel, peut vous apporter son aide pour l'étude de marché mais il n'y est pas obligé même si d'autres obligations pèsent sur lui. ...

Top 10 des franchises les plus consultées en 2016 sur AC Franchise

par JC - 7 jours

2016 fut l’occasion pour plusieurs franchises de réaliser ou même de dépasser leurs objectifs. Des enseignes de restauration, de prêt à porte...

Les moments forts des franchises du secteur Automobile en 2016

par HK - 10 jours

Point S, Point S City, Norauto, Ewigo, Midas et Roady, ces franchises opérant sur le marché de l’automobile ont passé une belle année 2016. Retour sur les moments forts vécus par ces réseaux solides qui poursuivent leur développement en 2017.

Informations clés

  • Crée le: 26/06/11 02:00

Les franchises qui recrutent