Yves Jégo a officiellement lancé la marque France

Le 19 mai dernier, le député Yves Jégo lançait officiellement la marque France et présentait son logo qui sera dorénavant apposé sur les produits fabriqués en France par les entreprises qui en feront la demande et qui auront obtenu leur certification.
L'enjeu ? Résolument celui de la transparence ! La création d'un label volontaire devrait permettre aux entreprises qui le souhaitent d'apporter au consommateur une information claire et garantie sur l'origine nationale de leurs produits.


A moins 50 % de valeur ajoutée française

Selon ses créateurs, ce label a été conçu comme un outil facile, pragmatique et transversal avec un référentiel d'une grande simplicité : pour prétendre au label, il faut qu'au moins 50 % de la valeur ajoutée du produit ait été acquise en France et que le ou les lieux où le produit a pris ses caractéristiques essentielles doivent être situés en France.
L'idée de ce label remonte à octobre 2009 et à une demande du président de la République d'obtenir des propositions sur la valorisation de la marque France. Il en a suivi une consultation de 200 entreprises, fédérations professionnelles et associations de consommateurs et à la formulation par Yves Jégo de 10 recommandations.

Articles similaires

Vérifiez ce qui est publié sur votre réseau sur ac-franchise.com

par ACF - 8 jours

L’annuaire ac-franchise.com est le plus complet avec 2400 fiches réseaux (franchise, concession, coopératives, etc, etc.) mais aussi le plus riche en détails. Il est donc consulté par 130 000 visiteurs chaque mois.

La multi-franchise : une opportunité sous conditions

par Audrey Caudron - 9 jours

Il est tentant pour un entrepreneur en franchise de profiter de la réussite de son premier point de vente pour en ouvrir d’autres dans le mêm...

Quand l’exclusivité territoriale s’applique de fait

par Martine Malaterre - 16 jours

L’exclusivité territoriale qui consiste à garantir au franchisé une zone où le franchiseur n’implantera pas d’autres unités n’est pas obligatoire dans le contrat de franchise et ne peut entrainer une nullité de ce contrat en cas de ...

Informations clés

  • Crée le: 26/06/11 02:00

Les franchises qui recrutent