Y aura t-il un hypermarché Intermarché en Tunisie ?

Le magazine tunisien Entreprises Magazine annonçait dans sa publication du mois de Mars la création d'un consortium entre l’homme d’affaire tunisien Mehdi Ben Ayed et le marocain Oubya pour l’implantation d’un hypermarché Intermarché. Mais la revue Linéaire nous apprend que le groupe des Mousquetaires Intermarché réfute cette information.

Une master franchise Intermarché en Tunisie ?

Mehdi Ben Ayed est un homme d’affaire tunisien qui gère entre autres affaires la master franchise Château D’Ax en Tunisie et en Afrique du Nord. Cet entrepreneur projette l’ouverture d'un centre commercial dans lequel il annonçait ouvrir  "Le plus grand Intermarché du monde" en Tunisie d’après le mensuel Entreprise Magazine. Avec l’aide de la société Oubaya, groupe immobilier marocain, ils bénéficieraient de l’exploitation de l'enseigne en exclusivité sur toute l’Afrique du Nord.

« L'objectif est d'offrir aux Tunisiens, le plus grand mall d'Afrique, avec une gestion à l'américaine : animations, carte de fidélité, espace ludique, etc."

Mais la direction d'Intermarché nie tout accord, toute négociation et même l'intention de s’implanter en Afrique du Nord.

Articles similaires

Visitez le salon EXPOFRANQUICIA (du 20 au 22 avril)

par Julien Cadoret - 11 jours

Le Salon International de la Franchise –EXPOFRANQUICIA- est le salon réfèrent de la Franchise en Espagne. Organisé par l’Institut Férial de M...

Quels sont les freins au développement de la franchise en Algérie ?

par Sonia Tajouri - 11 jours

Comme en Tunisie ou au Maroc, la franchise existe en Algérie. De nombreuses marques internationales se développent dans le pays où une centaine de réseaux sont déjà implantés, parfois encore très modestement il est vrai. On y trouve la franchise ...

Dix tendances alimentaires émergentes en Belgique

par Franchise Be - 15 jours

Nos habitudes alimentaires évoluent de manière radicale. Sans être des ‘early adopters’, les Belges intègrent de plus en plus rapidement les nouvelles tendances du fait de la mondialisation et de la popularité des médias sociaux.

Informations clés

  • Crée le: 28/03/14 04:39

Les franchises qui recrutent