Club AC Franchisés

Franchise conseil developpement recrutement Fédérations et associations de la franchise

Activité(s) : Ateliers pour futurs franchisés et adhérents

Y a t'il des franchises qui demandent peu de travail ?

AG nous écrit : "Je cherche une bonne franchise mais je ne veux pas travailler 8 heures par jour."

La réponse d'AC Franchise : La plupart des franchisés réussissent parce qu'ils ont une bonne franchise mais aussi parce qu'ils travaillent beaucoup, en tout cas au début ou lorsqu'il y a des problèmes.

Il existe quelques rares franchises qui ne demandent pas beaucoup de travail mais tout dépend de ce que vous considérez comme un temps de travail normal. Citons deux exemples très différents : 

1) Un commerçant franchisé qui a une première unité qui marche bien et qui a su développer les compétences de ses salariés peut envisager de confier des responsabilités plus importantes à certains d'entre eux. Il pourra alors ouvrir d'autres magasins. Il travaillera toujours autant mais chaque unité supplémentaire ne lui prendra qu'un temps raisonnable grâce à la délégation de responsabilités qu'il sait mettre en place. S'il a plusieurs franchises du même réseau, on parle de multi-franchise ou de pluri-franchise s'il a des franchises de différents réseaux. 

2) Il existe aussi quelques rares franchises qui demandent vraiment peu de travail. Certaines sont des franchises de vente ou de service à temps partiel mais elles ne font pas de miracles. Un meilleur exemple qui nous vient spontanément à l'esprit est la laverie automatique. Par exemple Bluwash qui grâce à des procédures qualitatives, à des bonnes machines et à une bonne automatisation permet de ne pas être en permanence dans son affaire. On peut gérer une laverie automatique Bluwash en complément de son poste salarié ou de sa retraite ou de son premier commerce. Il faudra un apport de 50 000 euros.
.
Jean Samper
Fondateur d'AC Franchise

Les dernières réponses Club AC Franchisés

Puis-je faire un crédit pour constituer mon apport personnel ?

par Jacques Dezitter - 4 mois

Je voudrais être franchisée d'une enseigne qui me passionne par son activité. Je n'ai pas assez d'apport personnel, puis-je faire un crédit pour avoir la somme nécessaire demandée ?

Mon mari et moi souhaitons créer une franchise. Les franchiseurs acceptent-ils les couples ?

par ACF - 4 mois

Oui, bien entendu. Vous pouvez créer une affaire franchisée en couple dans de nombreux réseaux. Il suffit le plus souvent que l'affaire perme...

Un franchiseur peut-il arrêter un contrat avec tacite reconduction, et imposer un nouveau contrat ?

par Régis Fabre - 4 mois

Un franchiseur peut-il arrêter un contrat qui prévoyait une tacite reconduction, en imposant au franchisé un nouveau contrat avec des redevan...

Informations clés

  • Crée le: 23/08/16 06:38

Les franchises qui recrutent