Woolrich débarque en France

La marque Woolrich est née en 1830 aux Etats-Unis quand John Rich a construit en Pennsylvanie sa première usine d'articles en laine.

John Rich a commencé par vendre de ville en ville des couvertures, des chaussettes, des vêtements chauds plutôt destinés aux bûcherons.

La marque s'est même illustrée lors de la Guerre de Sécession en vendant des couvertures aux combattants. Ces couvertures se vendent encore à une clientèle de nostalgiques.

La société italienne WP Lavori in Corso a plutôt été attirée par le renom de la vieille marque spécialiste des vêtements chauds d'outdoor. Car la gamme s'est étendue au fil des décennies.

Vestes, parkas, pantalons, chandails, tee-shirts, ceintures, écharpes pour toute la famille se vendent aux Etats-Unis dans plus de 1000 commerces multimarques, dans 17 succursales, mais aussi via un catalogue et un site Internet.

Toujours aux mains de la famille du fondateur, Woolrich a débarqué en Europe et en Asie. Aujord'hui 900 boutiques multimarques assurent la distribution de la marque en Europe. Un premier magasin français a ouvert à Paris dans le quartier du Marais. Sorte de showroom sur 2 niveaux, il pourrait être le premier maillon d'une chaîne hexagonale. 

Articles similaires

Dossier : Être franchisé d'un jeune réseau : Est-ce un bon plan ?

par Julien Cadoret - 6 jours

Pourquoi rejoindre un réseau de franchise naissant plutôt qu'un réseau mature à priori plus rassurant ? Les jeunes réseaux exercent une attraction sur les candidats à la franchise.

4 jeunes réseaux de franchise qui recrutent

par DM - 6 jours

Les réseaux de franchise ont vu leur nombre doubler ces dix dernières années. La France, plutôt pionnière en matière de franchise, comptait en 2005 929 franchiseurs et 39 510 points de vente en franchise. En 2016, le nombre de franchiseurs a attei...

Les précautions à prendre avant d'intégrer un jeune réseau de franchise

par Julien Cadoret - 7 jours

Il se passe en moyenne 8 ans entre la création d’une enseigne et son lancement en franchise. Cette période permet au futur franchiseur de vérifier la solidité et la durabilité de son concept, de se constituer une assise financière ...

Informations clés

  • Crée le: 24/01/05 01:00

Les franchises qui recrutent