Woolrich débarque en France

La marque Woolrich est née en 1830 aux Etats-Unis quand John Rich a construit en Pennsylvanie sa première usine d'articles en laine.

John Rich a commencé par vendre de ville en ville des couvertures, des chaussettes, des vêtements chauds plutôt destinés aux bûcherons.

La marque s'est même illustrée lors de la Guerre de Sécession en vendant des couvertures aux combattants. Ces couvertures se vendent encore à une clientèle de nostalgiques.

La société italienne WP Lavori in Corso a plutôt été attirée par le renom de la vieille marque spécialiste des vêtements chauds d'outdoor. Car la gamme s'est étendue au fil des décennies.

Vestes, parkas, pantalons, chandails, tee-shirts, ceintures, écharpes pour toute la famille se vendent aux Etats-Unis dans plus de 1000 commerces multimarques, dans 17 succursales, mais aussi via un catalogue et un site Internet.

Toujours aux mains de la famille du fondateur, Woolrich a débarqué en Europe et en Asie. Aujord'hui 900 boutiques multimarques assurent la distribution de la marque en Europe. Un premier magasin français a ouvert à Paris dans le quartier du Marais. Sorte de showroom sur 2 niveaux, il pourrait être le premier maillon d'une chaîne hexagonale. 

Articles similaires

Les apports en société

par DD - 3 jours

Les apports sont des biens ou des fonds que les associés mettent à la disposition de la société en vue de l'exploitation commune et en contrepartie desquels ils reçoivent des droits sociaux (parts ou actions) soumis aux aléas de la société

Devenir courtier en crédit

par DM - 12 jours

Avec un marché de l'immobilier très actif et un nombre croissant de particuliers faisant appel à un courtier, le métier a assurément de beaux jours devant lui. L'entrée en vigueur d'un nouveau cadre réglementaire en janvier 2013 a favorisé l’augme...

Régler un litige avec votre banque

par LA - 12 jours

Vous n'êtes pas d'accord avec votre banquier ? Il peut arriver qu'un différend vous oppose à votre banque comme cela pourrait se produire avec n'importe quel autre commerçant. La cause de votre mécontentement peut correspondre à un réel

Informations clés

  • Crée le: 24/01/05 01:00

Les franchises qui recrutent