Wash & Coffee : un café pour laver son linge sale

Sont-elles donc terminées ces attentes sinistres sous une lumière lugubre en lisant des magazines vieux de plus de six mois assis sur des sièges branlants ? A Munich Bosch et Henkel s'associent  pour tester un concept de laverie-café. 
Les clients des laveries ont rarement le sourire. Voici donc comment a émergé cette idée d'associer la corvée du linge au plaisir du café « à la française ». Elle est tellement évidente qu'on peut se demander pourquoi personne ne l'a eue auparavant…
Le prototype est situé dans un quartier d'étudiants à Munich et devrait faire des petits, en commençant par se développer en Allemagne.
On peut y boire du café mais aussi un éventail de boissons comme le cappuccino, le latte macchiato… On peut même faire son café soi-même grâce à une machine Tassimo. Mais il y a de plus des boissons fraîches et de quoi se restaurer.
Un serveur est là pour vous aider, il est compétent à la fois pour l'utilisation des machines et pour le choix des boissons ou des aliments … 
Enfin le lieu propose de pouvoir surfer sur internet, devenant ainsi Cyber Café.
Bref de quoi s'occuper agréablement pendant que le linge tourne dans la machine, seul ou avec des amis.
Dominique Deslandes

Articles similaires

Des franchises de plus en plus connectées

par Audrey Caudron - 7 jours

Stratégies multicanal ou cross-canal, Web-to-Store… sans nul doute, face à des clients hyperconnectés, les franchises françaises ont dû et su s’adapter et ont pris tout doucement le virage du numérique. ...

L’urbanisme commercial réinvente le commerce en ville

par Martine Malaterre - un mois

Les habitudes de consommation ont changé, les zones commerciales périphériques se sont développées pour proposer des surfaces de vente plus g...

Les modèles de commerce en réseau autres que la franchise

par Martine Malaterre - 2 mois

Qui dit commerce en réseau ne dit pas forcément franchise. Sous ce terme trop générique, on a tendance à englober tous les réseaux d’indépend...

Informations clés

  • Crée le: 12/08/10 02:00

Les franchises qui recrutent