BAZARLAND

Bazar, solderie Décoration et linge de maison Supermarché et Supérette Spécial franchise couple

Apport personnel minimum : 150000 EUR

Type de contrat : franchise avec exclusivité territoriale.

Vu dans Le Journal du Textile : la franchise Bazarland poursuit son expansion

Dans le n°2071 du Journal du Textile sorti le 1er février 2011, un article sur la franchise Bazarland est paru.
Fin janvier 2011, l'enseigne avait annoncé l'ouverture de 3 nouvelles franchises qui marque le début d'une liste de nouveaux magasins pour 2011.

Découvrez cet article :

" Bazarland poursuit son expansion !
  Le discounter de produits pour la maison va encore ouvrir 7 à 12 magasins en 2011.

BAZARLAND tient son cap. L'enseigne française de produits discount pour la maison et la personne a ouvert fin 2010 trois nouveaux magasins, à Mazé (près d'Angers), Muzillac (près de Vannes) et Sées (près d'Alençon). Elle dispose de 34 grandes surfaces dans l'Hexagone, majoritairement des franchises, et prévoit d'en ouvrir "entre 7 et 12 autres en 2011, dont deux sont déjà programmés pour mars (près de Beauvais et près de Perpignan)" précise son directeur général, Bernard Lévy.

Le dirigeant se dit "globalement satisfait" de ses ventes en 2010, malgré les caprices de la météo (la neige ayant bien plombé la fin de l'année dans certains magasins) et diverses perturbations (grèves). Le chiffre d'affaires s'est élevé, au final, sur douze mois, à 33,6 millions d'€, en progression de 8,5% et le panier moyen a bien remonté, à 18,2€.
Bazarland a recruté, en novembre dernier, un nouveau directeur commercial, Didier Jean (issu de Guy Degrenne), qui a, entre autres, pour mission d'analyser la rentabilité de chaque rayon, afin d'affiner la stratégie à mettre en oeuvre l'an prochain. Il rendra son diagnostic en février.
"Ces derniers temps, nous avons fait d'excellents scores dans le rayon festif (objet divers pour les anniversaires, les mariages) et de belles progressions dans le rayon arts de la table", relève Bernard Lévy.
Le textile, cependant, est resté "stable" dans l'ensemble, autour de 12 à 13 % des ventes. Un programme de rénovation des façades est prévu pour cette année, ainsi qu'un renforcement de l'équipe en place, notamment par des animateurs de réseau chargés de visiter les magasins. "

En photo : Bernard Lévy, dirigant de Bazarland

Les derniers articles BAZARLAND

Brèves de la franchise Bazarland

par MA - un mois

Convention Bazarland

Bazarland organise sa convention annuelle

par HK - un mois

La franchise Bazarland propose à ses clients une offre très diversifiée comportant cadeaux, arts de la table, décoration,  petit meuble et linge de maison, le tout avec un excellent rapport qualité/prix. L’enseigne a organisé, le...

Les nouvelles ouvertures dans le réseau Bazarland

par MA - 2 mois

Le réseau multi-spécialiste de l'équipement de la maison et de la personne propose des prix très attractifs dans les domaines du cadeau, des arts de la table, de la décoration, du petit meuble, du linge de maison, du rideau, des loi...

Informations clés

  • Crée le: 01/03/11 01:00

Les franchises qui recrutent