AS LOCATION (A.S Location)

Location de voiture

Apport personnel minimum : 10000 EUR

Type de contrat : partenariat

Vu au salon : Les cerveaux rentrent en France

A l'occasion du salon, nous revenons sur une analyse intéressantre faite en 2002..... Après une longue période d'engouement pour l'étranger, les cerveaux sembleraient maintenant revenir en France.
D'après une analyse de MRI Worldwide, N°1 mondial du recrutement des cadres dans le middle management, les domaines informatiques et bancaires seraient directement concernés par ces retours.

Sur les 6 mois observés, MRI Wordlwide a constaté que 10% des curriculum vitae adressés spontanément faisaient état d'une expérience professionnelle à l'étranger, particulièrement aux Etats-Unis et en Grande Bretagne.
Trop de pression, un coût de la vie élevé, la crise économique touchant les secteurs informatiques et bancaires sont les trois raisons invoquées par les candidats à l'emploi.
Ces derniers ont généralement entre 28 et 35 ans, bénéficient d'une expérience à l'étranger variant de 5 à 8 ans et présentent des profils d'ingénieur, de responsable de développement ou technique, de directeur commercial dans le domaine de l'informatique et, principalement d'employé de place de marché dans le domaine bancaire.

L'ensemble de ces cadres en recherche d'emploi pense que l'aspect pluriculturel est un réel avantage pour leur future carrière et qu'ils peuvent mettre à profit leurs années d'expatriation.
Sur 240 candidats, 128 ont quitté leur entreprise à cause de la crise économique.

Selon Richard Lecomte, Directeur Général de MRI Wordlwide France, "il reste aujourd'hui à savoir si ces candidats pourront tirer un avantage certain de leur expérience ou si les habitudes prises à l'étranger sont trop ancrées pour pouvoir bénéficier d'une bonne insertion dans les entreprises françaises."

Analyse effectuée d'après de 2350 candidatures reçues par MRI Worldwide France entre le 1er octobre 2001 et le 31 mars 2002.


A PROPOS DE MRI WORLDWIDE : Réseau d'origine américaine, MRI Worldwide est le numéro un mondial du recrutement des cadres, dans le secteur du middle-management. Présent dans une trentaine de pays répartis sur les différents continents, il compte plus de 1 120 bureaux, 5 000 consultants, et réalise plus de 600 millions de dollars de chiffre d'affaires. Chaque année, il effectue 45 000 placements.

Les derniers articles AS LOCATION (A.S Location)

Opportunités au salon de la franchise

par Jean Samper - presque 9 ans

15/11.  L'actualité des salons de la franchise................ Calendrier des prochains salons : Toulouse : 14 et 15 novembre- Diagora avec le salon de l'entrepriseLyon : 27 et 28 novembre – CCI de Lyon ...

Cortefiel se développe en Europe

par - 9 ans

Cortefiel, chaîne espagnole de prêt-à-porter, a décidé de développer son réseau en Europe. Pour cela, les investisseurs qui pilotent le group...

Le groupe Eram devrait bientôt reprendre Tati

par - plus de 9 ans

Lucien Urano, PDG de Vetura qui développe les enseignes Tati et Fabio Lucci, devrait bientôt quitter le groupe. Suite à ce départ, Eram devrait prendre le contrôle de Vetura. Cependant, suite à un dépôt de bi...

Informations clés

  • Crée le: 20/03/03 01:00

Les franchises qui recrutent