Vous pouvez vous protéger contre les sinistres

L'assurance perte d'exploitation vous permet de vous protéger contre les catastrophes naturelles et les sinistres en vous indemnisant durant les travaux. 

En effet la perte d'exploitation est effective dans de nombreux cas tels qu'incendie, explosion, chute de la foudre, dommages électriques, dégât des eaux, bris de machine, chute d'appareils aériens, tempête, grêle, catastrophes naturelles, émeutes, sabotage, vandalisme, attentats et actes de terrorisme.
Cependant elle ne fonctionnera que si le jour du sinistre vous êtes doté d'une assurance couvrant les dommages matériels. L'assurance perte d'exploitation peut faire l'objet d'une option dans un contrat tous risques.
Dans le cadre d'une activité de commerce, elle est vitale car le chiffre d'affaires est directement lié aux locaux dans lesquels le commerçant travaille. Son coût annuel  varie de 0,1 à 0,3 % de la marge brute assurée. Il est fonction de l'activité exercée, de la durée de l'indemnisation et des statistiques de sinistre concernant la zone où vous êtes implanté.
Vérifiez bien vos contrats d'assurance, ils couvrent le plus souvent la réparation de vos locaux, mais ne prennent pas en compte la perte de chiffre d'affaires pendant les travaux. Vous devrez pourtant, si c'est le cas, continuer à payer les charges fixes telles que salaires, loyer, impôts et taxes, remboursement d'emprunt, etc.
Dominique Deslandes

Découvrez encore plus d'actualités sur la création d'entreprise en franchise

Articles similaires

Nouvelles règles pour le licenciement économique

par Martine Malaterre - 4 jours

Depuis le 1er décembre, deux nouveaux motifs économiques reconnus par la jurisprudence sont applicables dans le cadre d'un licenciement  économique: la réorganisation de l'entreprise nécessaire à la sauvegarde de sa compétitivité et...

Ne ratez pas le Salon dédié aux entrepreneurs : Business Success, Mercredi 16 novembre près de Lille!

par Dorsaf Maamer - 24 jours

Le 16 novembre aura lieu l’événement dédié aux dirigeants TPE/PME, auto-entrepreneurs, agents commerciaux, futurs franchisés... Le Business S...

Comment financer votre projet de franchise ?

par Dominique Deslandes - un mois

Se lancer en franchise rassure les banquiers mais requiert parfois un niveau d'investissement plus important. Pourquoi est-ce parfois plus ch...

Informations clés

  • Crée le: 21/01/16 06:23

Les franchises qui recrutent