Vivarte rachète le réseau SuperSport

Le 23 janvier dernier, le groupe Vivarte a annoncé être en négociations exclusives d'acquisition avec SuperSport, le sixième distributeur d'articles de sport en France.
Ce gros groupe spécialiste de l'habillement et de la chaussure, avec des enseignes aussi prestigieuses que Naf-Naf, Kookaï, La Halle!, Chevignon, André ou Béryl, poursuit donc son développement. En rachetant SuperSport, il se lance dans l'acquisition d'une nouvelle enseigne de franchise et explore un secteur d'activité sur lequel il n'était pas encore positionné.
Créé en 1990, SuperSport a ouvert 50 magasins dans l'Hexagone et connaît un chiffre d'affaires de 90 à 100 millions d'euros. Avec 1 % de part de marché sur le sport en France, le groupe Vivarte prend la main sur une enseigne « rentable sans plus » mais gagne surtout 50 bons emplacements dans des zones commerciales très attractives.
Les perspectives quant au devenir de l'enseigne sont encore floues et restent très ouvertes. Deux scénarios se dégagent : soit Vivarte décide de vider les lieux pour y installer ses enseignes ou ses marques, soit il fait le pari du sport et décide de garder la vocation initiale de l'enseigne… A suivre.

Articles similaires

Certaines franchises aident à réussir les travaux de rénovation énergétique

par HK - un mois

Faut-il se contenter de strict minimum ou au contraire envisager le logement dans son ensemble lors de travaux de rénovation énergétique ? Comment gérer le budget alloué à ces travaux et dans quelle mesure l’année de construction in...

Le pain, un aliment qui reprend ses titres de noblesse

par HK - 3 mois

Après avoir été la base de l’alimentation dans le moyen âge, le pain a connu une période moins glorieuse caractérisée par une production trop...

Evolutions dans le diagnostic immobilier.

par ST - 5 mois

Evolutions dans le diagnostic immobilier. Source Franchise Defim Le CREP, une obligation pour les bâtiments con...

Informations clés

  • Crée le: 22/02/08 01:00

Les franchises qui recrutent