WAFFLE FACTORY

Glaces, crêpes, gauffres

Apport personnel minimum : 80000 EUR

Type de contrat : franchise

Visite d'unité d'un point de vente Waffle Factory du Franchiseur Christian Cardyn (2009)

Point de vue du franchiseur ou de la tête de réseau :

La franchise Waffle factory est une franchise de gaufres basée sur la fabrication et la production de gaufres salées et sucrées. La franchise Waffle factory est la première enseigne à avoir inventé le concept de la gaufre salée. Une gaufre salée fourrée d'ingrédients frais et préparée sous le regard du client. Ce dernier pourra également déguster des gaufres sucrées - la fameuse gaufre de Liège - ainsi que d'autres produits et boissons chaudes ou froides. Christian Cardyn, Franchiseur, nous présente le concept de cette franchise de gaufres ainsi que ses points forts.
Visite d'unité d'un point de vente Waffle Factory réalisée en 2009
Christian Cardyn : « Le concept de la franchise Waffle Factory est né en Belgique de la fameuse gaufre de Liège qui est le produit culturel en Belgique. Donc le point de départ c'était ce produit là, mais de ne pas l'exporter comme on le fait en Belgique sur des produits congelés mais donc de faire toute une phase de fabrication et de production sur le point de vente.
D'où l'appellation de notre concept qui est un atelier de production où l'on produit la pâte dans un pétrin, donc on livre le mix produit qui est déjà une recette déshydratée avec une vingtaine d'ingrédients pré-mélangés dedans.
On le met dans le pétrin avec une dose de levure fraiche et une dose d'eau et c'est à ce moment là que la pâte devient vivante puisqu'on parle vraiment bien d'une pâte levée donc d'une pâte vivante.
Nous avons différentes pâtes entre la salée et la sucrée, puisque nous nous sommes vraiment amusés à prendre la gaufre sous toutes ses formes et dans tous les goûts pour répondre aux besoins économiques d'un marché de besoins sur le midi, donc l'offre salée.
Nous sommes les premiers à avoir inventé et mis au point une gaufre salée fourrée, qui se mange aisément sans que cela dégouline dans tous les sens et donc sans que les costumes des cadres ne soient tachés, donc facilité et confort de dégustation.
Nous avons différentes recettes. Aujourd'hui, nous avons mis au point plus d'une vingtaine de recettes qui sont toutes des recettes à base d'ingrédients frais dans leur nature puisqu'ils sont réchauffés, donc nous sommes sur un produit chaud et un produit fermé avec la pâte fraiche, faite le jour même.
Après, on fait un peu comme nos concurrents, on décline différentes formules de menu donc des formules avec la salée et une boisson, la salée, une gaufre sucrée et une boisson ou la gaufre toute seule, ce qui permet de répondre aux besoins de l'ensemble de nos consommateurs.
A côté de cela, nous avons toute notre offre sucrée, nous avons la fameuse gaufre culturelle et institutionnelle belge gaufre de liège. Mais nous avons inventé également d'autres produits sucrés la Waffine, la Wapiti qui est la première gaufre sucette enrobée de chocolat qui était ciblée plus pour les enfants.
Nous sommes également en train de mettre au point d'autres produits de façon à réellement nous ancrer définitivement dans « le spécialiste de la gaufre en tout genre ».
Donc voilà tout cela est fait sur le point de vente, les consommateurs voient toute cette fabrication et cette confection de produits, donc il y a à la fois un discours de vérité, un discours de sécurité alimentaire puisqu'ils voient que toutes les normes et le respect de la sécurité alimentaire sont vraiment pris en compte.
Le client peut personnaliser sa gaufre aussi puisqu'il voit ce pâton, cette pâte levée qui est sur le plateau, il la voit quand on la prend avec des fourchettes pour la mettre sur le gaufrier donc c'est sa gaufre à lui qui est personnalisée. Il ne s'agit pas d'un produit qui est dans une vitrine depuis un certain moment, donc il y a tout ce côté ou le client peut vraiment s'approprier une partie de nos produits.
Après cela, nous avons évidemment tous les nappages qui vont sur nos produits et en complémentaire les boissons chaudes, boissons froides et un peu de crème glacée pour avoir une complémentarité de produits ».
Et retrouvez encore plus de vidéos sur Waffle Factory

Les derniers articles WAFFLE FACTORY

Interview de Christian Cardyn, Franchiseur (archive 2009)

par Dorsaf Maamer - plus de 4 ans

Point de vue du franchiseur ou de la tête de réseau : La franchise Waffle Factory est une franchise de gaufres qui ap...

Interview de Thierry Amichaud, Franchisé (archive 2009)

par Dorsaf Maamer - plus de 4 ans

Point de vue du franchisé ou de l'adhérent : La franchise Waffle Factory est une franchise de gaufres basée sur un co...

Interview de Christian Cardyn développeur France

par Anne Ryslène Zaoual - 8 ans

La franchise Waffle Factory innove et réinvente le métier de la gaufre et la restauration rapide! En plus des succulentes gaufres sucrées, les points de vente Waffle Factory proposent une formule de repas avec des gaufres salées. Un...

Informations clés

  • Crée le: 21/05/12 07:13

Les franchises qui recrutent