Vif succès pour les onzièmes Entretiens de la Fédération Française de la Franchise

Alors que les chercheurs sont de plus en plus nombreux à s'intéresser à la franchise, la Fédération française de la franchise organisait cet automne les onzième Entretiens. Un  moment fort de rencontre et d'écoute entre adhérents et chercheurs.
Dans une salle comble, devant franchiseurs, franchisés, étudiants et institutionnels, les chercheurs sont venus présenter leurs études.
L'équipe de Polytechnique avait planché sur une étude des effets concurrentiels de la franchise, entre analyse de la littérature disponible et étude économique sur les rares chiffres disponibles. Un constat ? Les effets réels du choix de la franchise sur les prix et la concurrence dans le secteur de l'équipement automobile.
La deuxième étude présentée portait sur le poids des savoir-faire du franchiseur sur l'avantage concurrentiel dégagé par un réseau.

Articles similaires

Le franchiseur doit vous donner toutes les informations utiles

par dd/js - 11 jours

Avant tout vous devez choisir un réseau qui vous plait. Puis le franchiseur, qui vous reconnaît comme candidat potentiel, peut vous apporter son aide pour l'étude de marché mais il n'y est pas obligé même si d'autres obligations pèsent sur lui. ...

Top 10 des franchises les plus consultées en 2016 sur AC Franchise

par JC - 12 jours

2016 fut l’occasion pour plusieurs franchises de réaliser ou même de dépasser leurs objectifs. Des enseignes de restauration, de prêt à porte...

Les moments forts des franchises du secteur Automobile en 2016

par HK - 14 jours

Point S, Point S City, Norauto, Ewigo, Midas et Roady, ces franchises opérant sur le marché de l’automobile ont passé une belle année 2016. Retour sur les moments forts vécus par ces réseaux solides qui poursuivent leur développement en 2017.

Informations clés

  • Crée le: 25/12/09 01:00

Les franchises qui recrutent