Vif succès pour les onzièmes Entretiens de la Fédération Française de la Franchise

Alors que les chercheurs sont de plus en plus nombreux à s'intéresser à la franchise, la Fédération française de la franchise organisait cet automne les onzième Entretiens. Un  moment fort de rencontre et d'écoute entre adhérents et chercheurs.
Dans une salle comble, devant franchiseurs, franchisés, étudiants et institutionnels, les chercheurs sont venus présenter leurs études.
L'équipe de Polytechnique avait planché sur une étude des effets concurrentiels de la franchise, entre analyse de la littérature disponible et étude économique sur les rares chiffres disponibles. Un constat ? Les effets réels du choix de la franchise sur les prix et la concurrence dans le secteur de l'équipement automobile.
La deuxième étude présentée portait sur le poids des savoir-faire du franchiseur sur l'avantage concurrentiel dégagé par un réseau.

Articles similaires

Vérifiez ce qui est publié sur votre réseau sur ac-franchise.com

par ACF - 3 jours

L’annuaire ac-franchise.com est le plus complet avec 2400 fiches réseaux (franchise, concession, coopératives, etc, etc.) mais aussi le plus riche en détails. Il est donc consulté par 130 000 visiteurs chaque mois.

La multi-franchise : une opportunité sous conditions

par Audrey Caudron - 4 jours

Il est tentant pour un entrepreneur en franchise de profiter de la réussite de son premier point de vente pour en ouvrir d’autres dans le mêm...

Quand l’exclusivité territoriale s’applique de fait

par Martine Malaterre - 11 jours

L’exclusivité territoriale qui consiste à garantir au franchisé une zone où le franchiseur n’implantera pas d’autres unités n’est pas obligatoire dans le contrat de franchise et ne peut entrainer une nullité de ce contrat en cas de ...

Informations clés

  • Crée le: 25/12/09 01:00

Les franchises qui recrutent