Vif succès pour les onzièmes Entretiens de la Fédération Française de la Franchise

Alors que les chercheurs sont de plus en plus nombreux à s'intéresser à la franchise, la Fédération française de la franchise organisait cet automne les onzième Entretiens. Un  moment fort de rencontre et d'écoute entre adhérents et chercheurs.
Dans une salle comble, devant franchiseurs, franchisés, étudiants et institutionnels, les chercheurs sont venus présenter leurs études.
L'équipe de Polytechnique avait planché sur une étude des effets concurrentiels de la franchise, entre analyse de la littérature disponible et étude économique sur les rares chiffres disponibles. Un constat ? Les effets réels du choix de la franchise sur les prix et la concurrence dans le secteur de l'équipement automobile.
La deuxième étude présentée portait sur le poids des savoir-faire du franchiseur sur l'avantage concurrentiel dégagé par un réseau.

Articles similaires

Un indice pour choisir une franchise : Les métiers qui recrutent le plus de salariés

par HK - 5 heures

L’Express a publié une liste des 100 métiers qui recrutent le plus de salariés en 2017. Ce sont en principe des secteurs qui se développent et qui ont donc besoin de personnel. Cet indice peut vous aider à choisir une franchise en fonction du dyna...

Créez votre entreprise avec moins de 20 000 euros !!

par HK - 5 jours

Créer son entreprise en réseau avec un apport personnel moindre est une nécessité pour beaucoup d’entrepreneurs. Plusieurs enseignes proposent cette solution, sachez sélectionner les bonnes opportunités.

Rejoindre un jeune réseau de franchise : Avantages et inconvénients

par Julien Cadoret - 6 jours

La plupart des enseignes solides et connues sur leur marché ont un jour été un tout jeune réseau qui débutait ! Attention, tous les jeunes réseaux n’arrivent pas pour autant à maturité ! C’est cette équation qu’il convient de garder en tête lorsqu...

Informations clés

  • Crée le: 25/12/09 01:00

Les franchises qui recrutent