MR BRICOLAGE

Bricolage et jardinage

Apport personnel minimum : 200000 EUR

Type de contrat : charte de l'adhérent

Vidéo 2008 - Interview du franchiseur Mr Bricolage

Chargement du lecteur vidéo
La franchise Mr Bricolage, enseigne de bricolage et de jardinage, a vu le jour au début des années soixante sous forme de plusieurs magasins indépendants.  Ces derniers se sont regroupés sous la même enseigne en 1980. Mr Bricolage vend des outils pour le bricolage et la décoration ainsi que des accessoires et meubles de jardin. Leader du commerce indépendant du bricolage en France, le réseau se développe aussi à l'international. 

Leader du commerce indépendant de bricolage en France

Mr Bricolage a fusionné avec Catena, devenant ainsi le 4ème acteur sur le marché du bricolage. Le réseau  revendique son statut de comerce de proximité et cherche à s'étendre à travers les deux enseignes.
Thierry Portelette : "Les forces de notre concept sont qu’avec l’enseigne Catena, nous visons le marché de la proximité ou de l’hyper proximité, sur des surfaces de 600 à 800 m²..."
A travers cette interview, découvrez l'historique du groupe Mr Bricolage, les objectifs de développement, les forces des deux enseignes développées en franchise....
En savoir plus sur les franchiseurs de commerce spécialisé qui recrutent :
Interview vidéo de Thierry Portelette, Responsable Développement, réalisée en 2008
Attention*: *Cette vidéo fait partie des vidéos gratuites réalisée au salon. Le  son et les visuels ne correspondent plus aux exigences de qualité tenues par acfranchise.TV. Toutefois, le contenu de cette vidéo reste intéressant. 

Informations clés

  • Crée le: 23/05/08 02:00

Les franchises qui recrutent