Vérifiez que votre franchise est conforme au nouveau réglement sur les terrasses à Paris

Le Conseil de Paris a présenté en mars dernier un nouveau règlement concernant les terrasses des cafés et les étalages dans la capitale.

Protection de l'environnement !

Celui-ci interdit notamment le chauffage au gaz d'ici deux ans et met fin aux bâches souples jugée inesthétiques par la mairie. Autre obligation : les cafés devront laisser au moins 1,60 m entre leur terrasse et le trottoir pour le passage des piétons.
L'ambition du Conseil de Paris est notamment d'interdire tout équipement utilisant une source d'energie non renouvelable. Il a créé un groupe de travail dont la mission est de trouver des solutions alternatives de fournitures d'énergie moins poulluantes permettant l'usage des terrasses tout au long de l'année.
Attention, ceci peut contrarier la rentabilité de certains concepts de café restaurant en franchise. Parlez-en avec votre futur franchiseur.

Retrouvez tous nos articles sur l'actualité des centres commerciaux.

Articles similaires

Définir ma zone de chalandise

par Dominique Deslandes - 6 jours

Vous devrez vous intéresser à la zone géographique qui sera impactée par l'ouverture de votre point de vente. Certains critères sont à vérif...

Conseils pour trouver des locaux !

par Julien Cadoret - 9 jours

Vous cherchez à créer votre entreprise, agrandir votre entreprise ou déménager, dans tous les cas, plusieurs solutions s’offrent à vous pour trouver vos bureaux, locaux d’activité ou entrepôts.

De l’utilité de procéder à une étude de marché pour un franchisé

par Martine Malaterre - 11 jours

Aussi faut-il mettre toutes les chances de son côté en ayant bien évalué le potentiel de l’affaire. Même si le franchiseur a donné des informations concernant le marché sur le plan national et même local, Il est indispensable que le franchisé ré...

Informations clés

  • Crée le: 05/09/11 02:00

Les franchises qui recrutent