POINT CHAUD

Boulangerie, pâtisserie, traiteur Sandwicherie et Kebab

Apport personnel minimum : 120000 EUR

Type de contrat : franchise

Valérie PERREAUD, franchisée Vineuil (14)

Les nouveaux partenaires peuvent choisir entre trois concepts liés à trois formats de taille croissante : en centre-ville avec un espace de cuisson, de vente et de petite restauration à emporter, en centre commercial avec une gamme élargie et une restauration rapide sur place et, enfin, en sortie d'agglomération avec des produits frais et des services en plus.
Valérie PERREAUD, franchisée Point Chaud Vineuil (14) « Je suis bien chez Point Chaud, je ne changerai pas ! » AC-Franchise : Pourquoi avez-vous décidé d'adhérer à ce réseau ? Valérie Perreaud : L'ambiance familiale qui règne chez Point Chaud m'a séduite, le concept est plaisant et le soutien complet. AC-F : Quelle est la principale difficulté que vous avez du surmonter pour créer votre affaire ou/et la faire vivre ? V.P : La principale difficulté a été de trouver l'emplacement, ensuite le soutien est si exceptionnel que je n'ai pas eu de difficulté majeure. AC-F : Avec le recul, quels sont les principaux atouts que vous a apportés l'appartenance à votre réseau ? V.P : Tout commence par une formation de 2 mois (visite de magasins, formation sur les lieux de vente, formation au siège : administration, gestion, …). Pendant l'année, d'autres formations sont proposées. Oui, Point Chaud apporte un véritable savoir-faire. En plus, les franchisés participent à la vie du réseau : les magasins pilotes (dont le mien) se réunissent pour discuter de la vie de la franchise, nouvelles idées et débats sont au programme.

Place du concept sur son marché :

Après huit ouvertures l'an passé, Point Chaud voulait ouvrir une dizaine d'unités en France en 2003 et passer la barre symbolique des 100 points de vente dans l'Hexagone.

Les derniers articles POINT CHAUD

Eric Jagielski, franchisé Belfort (90)

par Antoine Becquart - plus de 11 ans

L'aîné des concepts de terminaux de cuisson a repris son développement en 2002 et confirme en 2003. Après huit ouvertures l'an passé, Point Chaud voulait ouvrir une dizaine d'unités en France en 2003 et passer la barre symboliqu...

Interview franchise de la responsable du développement (en 2004)

par Antoine Becquart - presque 13 ans

Point de vue du franchiseur ou de la tête de réseau : La franchise Point Chaud, franchise de préparation de pain, de ...

Informations clés

  • Crée le: 15/04/05 16:34

Les franchises qui recrutent