Uship dévoile ses ambitions de développement

Uship est un réseau de points de vente spécialisés dans la vente d’équipement pour les bateaux de plaisance à voile et à moteur. Fondé en 1983 par Xavier Le Port, le réseau d’accastillage a été repris à plusieurs fois pour finalement passer dans les mains de Stéphan Serra en 2012 qui projette de poursuivre le développement de l'enseigne.

Point sur l’expansion du réseau d’accastillage

Le réseau Uship totalise 100 magasins répartis un peu partout en France, mais aussi à l’international. L’enseigne s’est en effet faite une place en Guadeloupe, à l’Ile Maurice, en Espagne, en Italie, en Suisse et en Tunisie. Propriétaire de  l’enseigne depuis déjà 2 ans, Stéphan Serra envisage d’ouvrir annuellement 10 points de vente à l’aide de franchisés.

Les atouts annoncés pour l’adhérent

Les adhérents au réseau pourront bénéficier de prix intéressants puisque l'enseigne Uship est une centrale d’achat qui référence 10 000 produits de grandes marques du nautisme au sein de son entrepôt de 3 000m² situé à Landevant dans le Morbihan.
400 conseillers viennent appuyer le réseau déjà existant. Ils ont pour mission la pose, la maintenance et le service après-vente des équipements. Ils apportent aussi une aide à la vente et jouent le rôle de conseil auprès des plaisanciers.


Le domaine vous passionne ? D'autres enseignes d'accastillage franchisent et recrutent. Demandez-leurs une documentation !



Articles similaires

Top 10 des franchises les plus consultées en 2016 sur AC Franchise

par JC - 11 jours

2016 fut l’occasion pour plusieurs franchises de réaliser ou même de dépasser leurs objectifs. Des enseignes de restauration, de prêt à porte...

Rétrospective : les moments marquants pour les franchises Artisanat pour l'habitat

par HK - 11 jours

Archea , IlliCO travaux, Echelle Européenne et Habitat Des Régions, l’année 2016 a été celle des nouveautés et des succès pour les franchises du secteur Artisanat pour l'habitat. Retour sur les moments marquants pour ces enseignes connues et recon...

Les moments forts des franchises du secteur Automobile en 2016

par HK - 14 jours

Point S, Point S City, Norauto, Ewigo, Midas et Roady, ces franchises opérant sur le marché de l’automobile ont passé une belle année 2016. Retour sur les moments forts vécus par ces réseaux solides qui poursuivent leur développement en 2017.

Informations clés

  • Crée le: 26/12/14 15:42

Les franchises qui recrutent