Uniqlo poursuit sa conquête de la France

Uniqlo est une marque de prêt-à-porter japonaise qui appartient au groupe Fast Retailing, qui possède également Comptoir des Cotonniers et Princesse Tam Tam. Elle s’est développée mondialement, en Australie, en Chine, en Allemagne, en Russie, aux Etats Unis et dans beaucoup d’autres pays. Implantée à Paris depuis 2007 à La Défense et rue Scribe, la marque poursuit son expansion et prend place à Marseille. 
Après l'ouverture du premier magasin dans la banlieue parisienne en Décembre 2007, un magasin phare à l'Opéra de Paris Store a été ouvert en Octobre 2009. Depuis son ouverture, le magasin de Paris s'est avéré populaire et est actuellement l'un des meilleurs magasins Uniqlo à travers le monde en termes de ventes. 

Marseille a aussi ouvert ses portes à Uniqlo

Aujourd’hui, la marque propose ses collections aux marseillais sur les Terrasses du port. Ce nouveau magasin ne propose que les collections homme et femme et pas encore celles pour les bébés et les enfants.

Uniqlo la marque

Pour assurer la qualité de ses produits, Uniqlo a affiné son SPA, (Specialty store retailer of Private label Apparel), permettant un contrôle de l'ensemble des processus du métier, de la planification et de la conception de l'approvisionnement en matériel et en ventes. Uniqlo mise sur la création de vêtements avec un concept nouveau et unique pour satisfaire ses clients dans le monde entier.

Afin de produire des millions d’articles de qualité normalisée, il devient important de mettre en œuvre le contrôle de la qualité dans la technologie de production de l'usine et de la gestion. Uniqlo a une équipe de spécialistes, connue sous le nom d'équipe Takumi, qui bénéficie de nombreuses années d'expérience dans l'industrie du textile japonais. Ces spécialistes sont envoyés directement à leurs usines partenaires en Chine pour offrir un enseignement technique et partager leur expérience riche en la matière.

En même temps, les superviseurs de la production basée au bureau de Shanghai, font des visites hebdomadaires aux usines partenaires pour vérifier la qualité et les progrès de la production.

D'après un communiqué

Vous souhaitez devenir franchisé et ce secteur vous intéresse tout particulièrement ? Découvrez les réseaux qui recrutent actuellement en France dans le secteur «Franchise Mode et prêt à porter»

Articles similaires

Pas de franchise en France pour les Burgers Five Guys

par Sonia Tajouri - 4 mois

Spécialiste du burger d'origine américaine, Five Guys sera dans les prochains mois en France. La date n’a pas encore été fixée mais Five Guys se développera seulement en propre dans l’Hexagone.  ...

Marks & Spencer Food ouvre 2 unités franchisées dans la capitale

par ST - 5 mois

La marque britannique spécialiste de la distribution annonce l’inauguration de 2 nouvelles franchises Marks & Spencer Food à Paris. Ces implantations se sont faites en partenariat avec SFH Invest, un groupe parisien spécialiste ...

De nouvelles enseignes de restauration rapide vous invitent Gare du Nord

par ST - 9 mois

La SNCF Gares & Connexions veut dynamiser ses lieux de transit et de voyage en offrant aux voyageurs des endroits où ils peuvent faire un...

Informations clés

  • Crée le: 11/11/14 05:06

Les franchises qui recrutent