Union dans la bière

Grande nouvelle dans le secteur de la bière : les groupes Ambev et Interbrew confirment leur rapprochement.

Ambev, groupe brésilien, cinquième producteur mondial de bière, est issu de la fusion il y a 5 ans entre Antartica et Brama.

Le belge Interbrew, n°4 mondial, possède les marques Stella Artois, Leffe, Spaten et Becks. Il est également propriétaire d'enseignes célèbres avec les enseignes defranchise Café Leffe, Au Bureau, etc.

Première hypothèse : il ne pourrait s'agir que d'un accord de licence. Cet accord permettrait à Ambev de brasser les marques d'Interbrew afin de compenser un certain passage à vide.

La deuxième hypothèse (une fusion) bouleverserait radicalement le monde de la bière en donnant naissance au n°2 mondial, derrière l'américain Anheuser-Bush mais devant le néerlandais Heineken.

Articles similaires

Le pain, un aliment qui reprend ses titres de noblesse

par HK - 4 jours

Après avoir été la base de l’alimentation dans le moyen âge, le pain a connu une période moins glorieuse caractérisée par une production trop...

Evolutions dans le diagnostic immobilier.

par ST - 2 mois

Evolutions dans le diagnostic immobilier. Source Franchise Defim Le CREP, une obligation pour les bâtiments con...

Couples : comment réussir au travail ?

par Audrey Caudron - 4 mois

Via un entretien avec Sandrine Meyfret, sociologue, l’Express nous donnait les secrets des couples qui réussissent au travail, dans un contexte où il est souvent difficile de mener de front carrière professionnelle et épanouissement...

Informations clés

  • Crée le: 21/04/04 02:00

Les franchises qui recrutent