Union dans la bière

Grande nouvelle dans le secteur de la bière : les groupes Ambev et Interbrew confirment leur rapprochement.

Ambev, groupe brésilien, cinquième producteur mondial de bière, est issu de la fusion il y a 5 ans entre Antartica et Brama.

Le belge Interbrew, n°4 mondial, possède les marques Stella Artois, Leffe, Spaten et Becks. Il est également propriétaire d'enseignes célèbres avec les enseignes defranchise Café Leffe, Au Bureau, etc.

Première hypothèse : il ne pourrait s'agir que d'un accord de licence. Cet accord permettrait à Ambev de brasser les marques d'Interbrew afin de compenser un certain passage à vide.

La deuxième hypothèse (une fusion) bouleverserait radicalement le monde de la bière en donnant naissance au n°2 mondial, derrière l'américain Anheuser-Bush mais devant le néerlandais Heineken.

Articles similaires

Certaines franchises aident à réussir les travaux de rénovation énergétique

par HK - 30 jours

Faut-il se contenter de strict minimum ou au contraire envisager le logement dans son ensemble lors de travaux de rénovation énergétique ? Comment gérer le budget alloué à ces travaux et dans quelle mesure l’année de construction in...

Le pain, un aliment qui reprend ses titres de noblesse

par HK - 3 mois

Après avoir été la base de l’alimentation dans le moyen âge, le pain a connu une période moins glorieuse caractérisée par une production trop...

Evolutions dans le diagnostic immobilier.

par ST - 5 mois

Evolutions dans le diagnostic immobilier. Source Franchise Defim Le CREP, une obligation pour les bâtiments con...

Informations clés

  • Crée le: 21/04/04 02:00

Les franchises qui recrutent