Une voiture vendue en hypermarché

Il s'agit de l'initiative du distributeur italien Finiper, qui propose un 4x4 sportif durant quelques mois.
L'idée est d'offrir aux clients des produits correspondant à ses besoins ou ses souhaits, en cassant les barrières habituelles : voitures, assurance, voyages, énergie, etc. Il s'agit de simplifier la vie des clients et d'anticiper ses désirs.
Ainsi l'hypermarché devient pour la première fois en Italie le canal de vente exclusif pour un producteur automobile. Cela n'a rien à voir avec les habituelles opérations de promotion réalisées par des marques connues. La DR5 est présentée à l'entrée du magasin et livrée huit à dix semaines après sur le parking du point de vente. C'est un 4x4 au prix de 15 900 € avec un bon niveau d'équipement. La voiture est assemblée au nord de Naples, ses composants arrivent de Chine, Corée, Allemagne et Etats-Unis.
Les italiens, plutôt exigeants concernant l'automobile, sont agréablement surpris de la qualité du produit et du prix pratiqué. Finiper avait déjà réalisé deux expériences similaires en vendant des Fiat Panda en 2003 et des véhicules tout terrain de Katay en 2007. Le succès avait été au rendez-vous, c'est pourquoi il a décidé d'aller encore plus loin en réalisant une opération sur six mois. 600 exemplaires ont été vendus en deux mois et 400 étaient en vérification sur le financement...
Dominique Deslandes
NDLR : Rappelez-vous que les hypers français avaient fait des essais avecc des voitures coréennes il  y a quelques années.

Articles similaires

Marché de la literie : des modèles pour tous les goûts

par HK - 5 jours

En mousse, en latex ou avec des ressorts, fermes ou souples, traités contre les acariens ou contre les bactéries… les matelas sont disponibles dans une très large gamme de modèles qui conviennent à tous les goûts et toutes les utilisations. Ce ma...

Dix tendances alimentaires émergentes en Belgique

par Franchise Be - 15 jours

Nos habitudes alimentaires évoluent de manière radicale. Sans être des ‘early adopters’, les Belges intègrent de plus en plus rapidement les nouvelles tendances du fait de la mondialisation et de la popularité des médias sociaux.

Restauration : le Groupe Bertrand compte racheter le Groupe Flo

par HK - 18 jours

Le Groupe Bertrand, à la tête de plusieurs enseignes célèbres (L’Alsace, Brasserie Lipp, Au Pied de Cochon, La Lorraine, Le Procope, Flora Danica, la franchise Burger King…) procèdera prochainement au rachat de Groupe Flo.

Informations clés

  • Crée le: 22/06/08 02:00

Les franchises qui recrutent