DE NEUVILLE

Glace, Chocolat, confiserie

Apport personnel minimum : 80000 EUR

Type de contrat : franchise

"Une véritable aide au départ" : Fanny Gante, franchisée De Neuville témoigne

Description de l'activité :

Aide, assistance au départ, support marketing... Fanny Gante, franchisée De Neuville, est satisfaite d'avoir choisi cette enseigne à l'esprit familial. Interview réalisée en Juin 2011.

Point de vue du franchisé ou de l'adhérent :

AC Franchise : Comment êtes-vous devenue franchisée De Neuville ? Et pourquoi avez-vous décidé d'adhérer à votre réseau ?
Fanny Gante
: Mon mari et moi souhaitions changer d'orientation professionnelle et ouvrir un commerce. Nous nous sommes orientés vers la franchise De Neuville car le concept est vraiment intéressant et que le franchiseur apporte une véritable aide au départ, notamment un bon support marketing. Ce qui nous a également séduit est l'esprit familial au sein du réseau. De plus, le chocolat français est un produit noble et très agréable à vendre.
AC Franchise : Comment pensez-vous que les clients perçoivent l'enseigne ?
Fanny Gante
: Le fait que De Neuville vende du chocolat français est vraiment très important pour les clients. Nous retrouvons beaucoup de clients fidèles dans notre boutique car ils apprécient le rapport qualité-prix des chocolats De Neuville.
AC Franchise : Comment se porte votre activité aujourd'hui ?
Fanny Gante
: Nous avons ouvert notre boutique il y a maintenant 2 ans et tout se passe très bien. La boutique que nous avons choisie était une reprise. Nous espérons pouvoir ouvrir prochainement une deuxième boutique De Neuville.
AC Franchise : Quel est le principal conseil que vous donneriez à quelqu'un qui veut devenir franchisé dans votre métier ?
Fanny Gante
: Je pense qu'il y a deux conseils importants que je puisse donner à un futur franchisé De Neuville : de bien choisir son emplacement et d'avoir envie de vendre. Lorsque l'on tient un commerce, il faut aimer le contact, bien accueillir chaque client et ne pas avoir peur des fêtes qui demandent un gros travail de préparation et en magasin.
AC Franchise : Avez-vous un mot à rajouter concernant la franchise De Neuville ?
Fanny Gante
: Oui ! Je souhaiterai souligner que nous sommes vraiment très satisfaits de l'assistance fournie par De Neuville. Il y a un bon échange avec le franchiseur. Nous pouvons faire part de nos commentaires, positifs ou négatifs, le réseau est à notre écoute pour faire évoluer l'enseigne. De plus, les outils marketing mis à notre disposition sont vraiment importants pour notre visibilité : vitrine, kakémonos, support … Enfin, je pense que le nouveau concept de boutique De Neuville va permettre aux franchisés de se démarquer toujours plus grâce aux couleurs lumineuses.

Les derniers articles DE NEUVILLE

Avec le chocolat, on peut jouer sur le côté émotionnel et créer une relation de proximité avec le client.

par Céline Cotton - plus de 4 ans

Description de l'activité : Monsieur Sancier est franchisé De Neuville, réseau de chocolaterie français, depuis octobre 2005 dans le centre commercial Mériadeck à Bordeaux. Il a eu une carrière de 15 ans en tant que banquier, ...

Rencontre avec Mario Catena, Directeur général de la franchise De Neuville

par Dorsaf Maamer - presque 5 ans

Point de vue du franchiseur ou de la tête de réseau : La franchise de chocolat De Neuville connaît un fort développem...

Interview de Mr Royer, franchisé De Neuville à Boulogne

par Marine Brahimi - plus de 5 ans

Description de l'activité : Franchisé De Neuville depuis 10 ans, Mr Royer souhaitait parler de l'assistance du réseau qui le satisfait toujours autant. Interview réalisée en Juin 2011. Point de vue du ...

Informations clés

  • Crée le: 12/07/11 18:27

Les franchises qui recrutent