Une troisième unité Temporis ouverte pour Valérie et Grégoire Hardouin

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Une troisième unité Temporis ouverte pour Valérie et Grégoire Hardouin
  • Créé le : 02/09/2015
  • Modifé le : 02/09/2015

Déjà à la tête de leur agence à Bourges et d’un point d’accueil à Vierzon, Valérie et Grégoire Hardouin ont ouvert, le 18 mai dernier, une nouvelle entité Temporis Consulting. Cette spécialisation dans le travail temporaire permet à ces deux franchisés d’accéder à de nouveaux marchés.

Un processus de recherche et de sélection d’un candidat est plus long et complexe

C’est à Bourges que Valérie et Grégoire Hardouin ont inauguré leur agence Temporis Consulting.
Valérie s’est exprimé à ce propos: « Dans un marché en évolution, on constate que le secteur tertiaire occupe une part de plus en plus prépondérante dans le travail temporaire. Notre agence Temporis Consulting nous permet de diversifier notre activité en proposant le recrutement en CDI. Le processus de recherche et de sélection d’un candidat est plus long et complexe que pour une fonction traditionnelle, car il s’agit d’un poste-clé, stratégique pour l’entreprise cliente. Dans notre réseau, nous bénéficions d’une formation de trois jours au siège du franchiseur pour intégrer les composantes de cette spécialisation de notre métier : tests de personnalité, appréhension des seniors, etc« .

Elle a également souligné que cette initiative permettait à leurs équipes d’améliorer leurs compétences et ce, grâce à « cette nouvelle facette des ressources humaines« .

Une nouvelle entité ouverte sans effectuer de travaux

Les deux franchisés n’ont pas eu besoin d’effectuer de travaux pour ouvrir leur partie dédiée à Temporis Consulting. Selon Grégoire, cette spécialisation leur offre « crédibilité et accès à de nouveaux marchés en recherche de profils qualifiés« .
D’après Valérie, cette évolution a pu être concrétisée grâce à l’émulation existant au sein du réseau.
Elle continue en expliquant: « Je continue de m’occuper de la gestion au sens large des agences – management des permanents, juridique, recrutement des clients intérimaires -. L’intégration d’une ACA me libère de certaines parties, comme la rédaction des contrats. Grégoire est en charge de la partie relationnelle avec les clients, de leur fidélisation. Nos rôles sont complémentaires. Leur répartition a été facilitée par le fait que nous l’avions déjà fait lorsque nous étions salariés d’American Express. Vivre en couple et partager le même bureau toute la journée peut s’avérer compliqué. Notre force est que nous ne nous croisons pratiquement pas pour le travail. Nous sommes même obligés de nous rappeler dans la journée ! On a ainsi toujours des choses à raconter. La communication est indispensable car séparer les rôles implique de savoir se retrouver sur la même politique pour l’entreprise et prendre rapidement des décisions. Il faut aussi se connaître et s’apprécier, faire confiance à l’autre sur son domaine, qu’il maîtrise, même si l’on voit les choses différemment« .
Quant à Grégoire Hardouin, il constate que son métier s’est totalement transformé. Il organise au mieux sa prospection afin de rationaliser son temps et travaille beaucoup plus l’approche marketing que le pur relationnel. Grégoire explique encore: « En septembre 2012, j’ai ainsi été l’un des fondateurs du BNI de Bourges, qui compte aujourd’hui 36 personnes. Le maître-mot de cette organisation à la culture anglo-saxonne : « Le seul moteur de notre croissance, c’est d’être différent des autres ». Il faut donc déterminer cet avantage concurrentiel et savoir l’exprimer. Ce travail en amont nécessite introspection, synthèse et imagination, mais favorise la performance en clientèle. Cela m’a aidé à prospecter une population rare pour nos agences, les commerçants, avec un argument taillé sur mesure pour leur problématique« .

« Nous avons trouvé notre rythme de croisière »

Grégoire Hardouin était agent de voyages polyvalent et billettiste international avant de devenir commercial par correspondance. Lorsqu’il a connu son épouse, il ont eu envie de créer leur entreprise. Ils ont fini par opter pour Temporis qui, selon Grégoire, faisait appel à leurs compétences réciproques.
Valérie explique encore : »Je n’ai rien vu passer. J’ai encore l’impression d’avoir commencé l’aventure Temporis il y a peu. Je suis presque étonnée de pouvoir ouvrir notre troisième entité, et fière de ce que nous avons fait. A titre personnel, nous avons trouvé notre rythme de croisière, et créé une certaine alchimie avec nos deux enfants. Le réseau Temporis a aussi bien évolué. Nous entrons dans une phase de changement, avec beaucoup de renouvellements en perspective et des attentes qui ne sont pas les mêmes pour les franchisés lors de leur second contrat « . 

Actualités de TEMPORIS
La Fondatrice de Temporis reçoit le Trophée « Indice de confiance des Franchisés »

Laurence Pottier Caudron, Fondatrice du réseau Temporis, a été interviewée après avoir remporté le Trophée « Indice de Confiance des Franchisés » lors du salon Franchise Expo Paris le 17 mars dernier. Encore beaucoup d’opportunités à saisir pour les candidats à la franchise ! Lors de la cérémonie de remise des « Trophées des Meilleures Franchises […]

Deux franchisées associées ouvrent leur agence Temporis à Lamballe-Armor

Une nouvelle agence Temporis a vu le jour à Lamballe-Armor, une commune en Bretagne affichant un taux de chômage bas de 4.8 %, en deçà de la moyenne nationale qui est de 7.2 %. Sandra Charbonnel et Isabelle Leleu, les franchisées à l’origine de ce projet, misent sur la proximité et la réactivité pour se […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation
TEMPORIS

1er réseau national d’agences d’emploi en franchise

Entreprenez dans un secteur qui a du sens, et où l'humain est placé véritablement au cœur des préoccupations.

En savoir plus maintenant
En quelques chiffres
  • Apport : 30000 ( avec un pacte d'associé)
  • CA moyen : 2 000 000€
  • Droit d'entrée : 39 500€
  • Nombre d'unités total en national : 195
En savoir plus maintenant
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.