PISCINELLE

Piscine, Spa, Hammam

Apport personnel minimum : 50000 EUR

Type de contrat : franchise

Une toute nouvelle franchise en Gironde

Carlos Carvalho, 38 ans, vit depuis quelques années à Martillac, situé à une dizaine de kilomètres de Bordeaux. Désirant devenir chef d'entreprise, il a choisi de commercialiser PISCINELLE en franchise. 
ac-f : Vous avez débuté votre activité le 1er novembre dernier. Connaissiez-vous déjà l'univers des pisciniers ?
CC : Pas du tout. J'ai à la base une formation de dessinateur industriel et j'ai longtemps travaillé comme responsable commercial pour une société d'injection plastique, ce qui n'a rien en commun avec la vente de piscines ! Mais cela faisait longtemps que je souhaitais m'investir seul, créer mon activité, réaliser un projet de création d'entreprise.
ac-f : Pourquoi avoir choisi PISCINELLE ?
CC : J'avais à la base l'envie personnelle d'installer une piscine chez moi. Je me suis donc renseigné auprès des différents fabricant-distributeurs… et il y en a beaucoup, croyez-moi ! Je suis dans une région proche des Landes, ou le bois et les forêts font partie du décor. Je souhaitais donc une piscine en bois et étant bricoleur, la solution de montage en kit me séduisait. A l'occasion de ma prospection, j'ai eu le coup de cœur pour les produits PISCINELLE. Et lorsque j'ai su qu'ils débutaient la création de leur réseau de franchisés, j'ai pris contact avec leur équipe commerciale et de direction.
ac-f : Qu'est-ce-qui vous a fait « sauté le pas » ?
CC : D'une part, c'est bien entendu la qualité, l'esthétisme et la notoriété de PISCINELLE. D'autre part, c'est la manière dont les choses se sont enclenchées. Bruno Choux, directeur de PISCINELLE, a été intéressé par mon cursus. Nous nous sommes rencontrés, son équipe et lui-même, et j'ai découvert des gens très humains, très agréables qui m'ont donné le temps de bien réfléchir, sans précipitation, sans me forcer la main. Pour moi, c'était un gage de sérieux.
ac-f : Vous avez eu le temps de laisser mûrir votre projet…
CC: Tout à fait. Afin de composer un puzzle… il faut réfléchir à une tactique, une méthode d'assemblage ! C'est pareil quand il s'agit de construire une structure commerciale. Il faut savoir s'entourer et je pense qu'avec PISCINELLE, j'ai fait le bon choix, tant au niveau des produits que de la méthode.
ac-f : Vous le disiez, la concurrence est lourde dans votre région…
CC : C'est vrai, mais je pense que PISCINELLE se démarque sur bien des points de cette concurrence. Au-delà des produits de grande qualité, ils ont une méthode de travail qui combine efficacement un savoir-faire familial à des équipes de cadres expérimentés, capables de vous épauler, de vous conseiller, de vous rassurer sans que la dimension humaine ne soit minimisée. Par ailleurs, PISCINELLE m'a fournit une étude de marché préalable à mon installation, jointe au contrat, ce qui m'a permis d'étudier le contexte avant de me lancer.
ac-f : Et au niveau de votre show-room, avez-vous trouvé facilement ou vous installer ?
CC : Suite à ma prospection, j'ai visité deux locaux qui pourraient faire office de show-rooms. Mon choix s'effectuera dans le courant du 1er trimestre 2004, afin d'être prêt et réactif au moment ou la demande des particuliers en matière de piscines est le plus important. Actuellement, je suis en phase de préparation et d'organisation, je compte sur une période de développement étalée sur 2 à 3 ans. 
 

Les derniers articles PISCINELLE

L'enseigne de franchise affine sa stratégie de développement

par - 7 ans

Sur un marché difficile enregistrant un résultat 2008 global en net ralentissement, l'enseigne de franchise Piscinelle poursuit son développe...

La franchise Piscinelle passe à l'offensive

par - presque 8 ans

Prenant le contre-pied du marché, le réseau de franchise Piscinelle déploie une stratégie d'attaque. Dans un souci permanent de performance, ...

Informations clés

  • Crée le: 13/12/03 01:00

Les franchises qui recrutent