SUPER U

Supermarché et Supérette

Apport personnel minimum : 250000 EUR

Type de contrat : Adhésion à une coopérative de commerçants indépendants

Une stratégie globale de protection de l'environnement dans le réseau de magasins super U

C'est devenu une priorité pour ce groupement de commerçants, des actions pour un développement durable sont mises en place dans tous les magasins. sur chaque produit le logo U Eco Raison informe le client de la démarche de l'enseigne.

Une économie de consommation en eau et en énergie dans tous les points de vente. Le dernier ouvert en 2008 à Arc sur Argens répond à tous les critères et a mérité le label haute qualité environnementale. Isolation thermique, éclairage basse consommation et production d'eau chaude par panneaux solaires.

Des emballages qui sont facilement triés et recyclables. Une démarche qui aboutit à l'économie de 150 tonnes d'emballages, de 12 000 palettes et de camions de transport.

Une valorisation des déchets depuis 2008 qui permet de faire le tri dès le magasin

- Des partenaires fournisseurs proches des magasins afin de limiter les transports et développer l'économie locale

Enfin une gamme de 15 produits du quotidien (essentiellement des articles ménagers) conçus pour limiter l'impact négatif sur l'environnement est proposée aux clients des magasins U.

Ces opérations à long terme démontrent que le réseau des magasins U a non seulement pris conscience du problème écologique mais a mis en place des actions durables et d'envergure.

Les derniers articles SUPER U

Super U élargit son réseau et s’installe à Gagnac-sur-Garonne

par MD - 8 mois

Système U vise à conquérir le sud-ouest de l’Hexagone en choisissant un emplacement stratégique pour y installer son nouveau magasin. Ce...

Système U sur la bonne lancée

par Audrey Caudron - presque 4 ans

Bonne nouvelle pour le réseau Système U qui a annoncé des résultats probants pour l'année 2012 avec notamment une hausse de 11 % des ventes et le passage symbolique des 10 % de parts de marché. Mais le plus dur commence peut-être ma...

Le PDG du groupement coopératif Système U appelle à consommer autrement

par Audrey Caudron - 4 ans

A la tête du groupement coopératif Système U depuis 2005, Serge Papin, dans une interview accordée début octobre à la Tribune, revenait sur sa vision du marché de la grande distribution. A l'heure de la sortie de son dernier essai P...

Informations clés

  • Crée le: 09/09/09 02:00

Les franchises qui recrutent