FOURNIL SAINT NICOLAS

Boulangerie, pâtisserie, traiteur Restauration rapide, fast food

Apport personnel minimum : 120000 EUR

Type de contrat : Franchise

Une restauration rapide, créative et équilibrée !

La franchise Fournil Saint-Nicolas, spécialiste de la restauration rapide à la française, a fondé son succès sur une carte variée :

- Les sandwiches : une gamme très large, à base de pains variés, permet une consommation aisée sur place ou à emporter. Le sandwich est toujours plébiscité par les français et reste profondément ancré dans les habitudes alimentaires : on mange 1 hamburger pour 8 sandwiches en France. Le sandwich répond à toutes les attentes et permet des compositions originales (secteur rentable : 20% des ventes).

- Les salades : Sous la forme d'assiettes généreuses, elles apportent un vrai repas protéiné. Variées, originales, équilibrées et appétissantes, elles s' adaptent au gré des saisons. Par exemple, en hiver les compositions sont plus nourrissantes (à base de pomme de terre, légumes secs, pâtes, etc.). Très appréciées des femmes (68% de la clientèle de Fournil Saint-Nicolas), les salades représentent 20% des ventes.

- Les soupes : Consistantes et chaudes en hiver, légères et rafraîchissantes en été. Les fabricants ont répondu au besoin du « fait maison » de la clientèle, au besoin de fraicheur et de nature, et Fournil Saint-Nicolas propose à ses clients une gamme variée de soupes dont la consommation est en constante évolution. Après les salades, c'est le produit le plus apprécié par la clientèle féminine.

- Le plat chaud : Il change tous les jours : un prix raisonnable et un vaste choix pour une clientèle fidélisée.

- Les produits traiteur et la tarterie salée : une large gamme de tartes salées et de produits classiques. Accompagnée d'une salade verte et complétée par un dessert maison, elle connaît un franc succès.

- Les tartes sucrées et autres desserts : Achat d'impulsion et de plaisir, les desserts Fournil Saint-Nicolas ont la cote ! Une large gamme de tartes traditionnelles ou inventives et de desserts variés.

La gamme traditionnelle et actuelle, créative et qualitative, correspond aussi bien aux attentes des femmes que des étudiants, des cadres pressés, des familles..., donc des produits tout public.

Les derniers articles FOURNIL SAINT NICOLAS

La Franchise Saint Nicolas : une enseigne de premier choix !

par - plus de 6 ans

Fournil St Nicolas est un concept de restauration rapide « à la française » créé en 1993 par M. François MULLER. Ce dernier a, au cours de sa...

La franchise Fournil St Nicolas souhaite se développer

par - presque 7 ans

Sur le créneau de la restauration rapide, de nouvelles franchises se positionnent parce que manger vite ne veut plus nécessairement dire mang...

2 ans d'histoire de la franchise Le Fournil Saint-Nicolas !

par - presque 7 ans

22/11/2008 - Le Fournil St Nicolas : vers un déploiement à l'international19/05/2009 - Pourquoi ouvrir une franchise Fournil Saint Nicolas ?1...

Informations clés

  • Crée le: 21/05/10 02:00

Les franchises qui recrutent