Une question extraite des FAQs : J'ai peur d'être ruinée....

Je cherche à être franchisée mais j'ai très peur de tout perdre et d'être ruinée ! Pouvez-vous me rassurer? Ou suis-je dans le vrai ?

Réponse : Vous n'avez pas tort d'être prudente car cela vous aidera à ne pas vous emballer mais vous devez savoir que beaucoup de spécialsites pensent que 80 % des franchises sont encore en activité après 5 ans alors que 80 % des isolés ont arrêté au bout de ces 5 ans. Ces chiffres sont approximatifs mais clairs.

Vous serez bien plus en sécurité en franchise sans que ce soit une assurance tout risque. MAIS vous devez :

- d'abord déterminer votre propre profil. Ce que vous savez faire. Ce que vous aimez et voulez faire.

- ensuite et ensuite seulement choisir un franchiseur qui vous propose ce que vous aimez MAIS surtout qui vous forme et vous assiste sur vos points faibles ou qui fait le travail correspondant à votre place.

Articles similaires

Vérifiez ce qui est publié sur votre réseau sur ac-franchise.com

par ACF - 9 jours

L’annuaire ac-franchise.com est le plus complet avec 2400 fiches réseaux (franchise, concession, coopératives, etc, etc.) mais aussi le plus riche en détails. Il est donc consulté par 130 000 visiteurs chaque mois.

La multi-franchise : une opportunité sous conditions

par Audrey Caudron - 10 jours

Il est tentant pour un entrepreneur en franchise de profiter de la réussite de son premier point de vente pour en ouvrir d’autres dans le mêm...

Quand l’exclusivité territoriale s’applique de fait

par Martine Malaterre - 17 jours

L’exclusivité territoriale qui consiste à garantir au franchisé une zone où le franchiseur n’implantera pas d’autres unités n’est pas obligatoire dans le contrat de franchise et ne peut entrainer une nullité de ce contrat en cas de ...

Informations clés

  • Crée le: 07/02/07 01:00

Les franchises qui recrutent