Une question extraite des FAQs : J'ai peur d'être ruinée....

Je cherche à être franchisée mais j'ai très peur de tout perdre et d'être ruinée ! Pouvez-vous me rassurer? Ou suis-je dans le vrai ?

Réponse : Vous n'avez pas tort d'être prudente car cela vous aidera à ne pas vous emballer mais vous devez savoir que beaucoup de spécialsites pensent que 80 % des franchises sont encore en activité après 5 ans alors que 80 % des isolés ont arrêté au bout de ces 5 ans. Ces chiffres sont approximatifs mais clairs.

Vous serez bien plus en sécurité en franchise sans que ce soit une assurance tout risque. MAIS vous devez :

- d'abord déterminer votre propre profil. Ce que vous savez faire. Ce que vous aimez et voulez faire.

- ensuite et ensuite seulement choisir un franchiseur qui vous propose ce que vous aimez MAIS surtout qui vous forme et vous assiste sur vos points faibles ou qui fait le travail correspondant à votre place.

Articles similaires

Ouvrir un magasin de bricolage, les opportunités en franchise !

par HK - 4 jours

Le marché du bricolage se porte très bien depuis la reprise enregistrée en 2015. Le secteur, qui génère près de 25 milliards d’euros par an, profite pleinement de l’essor du DIY.

Franchise Automobile : Découvrez 5 franchises qui ont du succès !

par HK - 25 jours

Secteur porteur et très bien organisé, l’automobile offre de très belles opportunités d’implantation en franchise. Norauto, Midas, Roady, Point S et Ewigo, autant d’enseignes connues et reconnues sur le marché et qui assurent à leurs adhérents un ...

Publication du décret relatif à l’instance de dialogue social

par HK - un mois

Le décret d’application de la loi travail relatif aux modalités de l’instance de dialogue social vient de paraître. Rappelons que l’instance en question fait partie des dispositions de la loi El Khomri et qu’elle porte sur la représentation du per...

Informations clés

  • Crée le: 07/02/07 01:00

Les franchises qui recrutent