KC CHOCOLATIER

Glace, Chocolat, confiserie

Apport personnel minimum : 40000 EUR

Type de contrat : contrat de partenariat

Une production de qualité pour la franchise de chocolats

La franchise de chocolats KC Chocolatier, créée en 1987, est devenue en 20 ans, un des leaders de l'exportation du fameux chocolat belge, reconnu pour sa grande qualité. En 2008, l'enseigne a installé de nouvelles lignes de production, elle est désormais l'une des chocolateries les plus économiques au monde.
Des techniques exclusives
Le nouveau bâtiment a été développé en fonction des divers flux de marchandises. Cela signifie, qu'en aucun cas, l'apport des matières premières ne croise la sortie du produit fini. Chaque élément de la structure a été scellé afin d'éviter la propagation des bactéries et des saletés. Cette technique a également été appliquée pour le toit et les plafonds, ce qui a permis de créer une zone intermédiaire pour y installer les canalisations nécessaires à la production. «Nous voulons fournir, en termes de qualité et de Food Safety, le meilleur des produits», Fons Maex, maître d'œuvre du projet.
C'est donc tout naturellement qu'en 1993, Kim's Chocolates N.V. a été le premier artisan chocolatier au Monde à recevoir le certificat ISO 9002 (maîtrise de la qualité, de la production, de l'installation et de l'assistance après-vente). Aujourd'hui, Kim's Chocolates N.V. est une des entreprises les plus certifiées dans le secteur alimentaire.
De nombreuses certifications
- HACCP (Hazard Analysis Critical Control Point) : Méthode de maîtrise de la sécurité sanitaire des denrées alimentaires.
- IFS (International Food Standard) : Référentiel d'audit des fournisseurs d'aliments à marque de distributeurs. Ce certificat a pour rôle de garantir la sécurité des aliments et la qualité de production.
- BRC (British Retail Consortium) : Référentiel qui vérifie les éléments de gestion de la qualité dans le cadre du contrôle de la production et du processus.
- ISO 14001 : Norme qui concerne le management environnemental. Elle aide les entreprises à améliorer leurs performances écologiques et économiques.
Qualité, sécurité et respect de l'environnement sont les clés de la réussite de la franchise de chocolats KC Chocolatier.

Les derniers articles KC CHOCOLATIER

Comment soutenir les cultivateurs de cacao pour KC Chocolatier...

par Dominique Van Moerkercke - 6 mois

Tanzania: Projets d’école de Kim’s Chocolates Les délicieux chocolats de KC Chocolatier sont fabriqués chez Kim’s Chocolates, une so...

Le marché du chocolat, en constante progression.

par Audrey Caudron - 12 mois

Des périodes comme Noël ou Pâques ramènent respectivement plus de 30 et 20 % du CA d'un chocolatier. Dans ce contexte et parmi l’offre franchisée en commerce alimentaire, la franchise KC Chocolatier se positionne comme une enseigne de chocolat ...

De la comptabilité à la franchise de chocolat, il n'y a qu'un pas !

par Céline Cotton - plus d'un an

La franchise KC Chocolatier, réseau de chocolateries belges, poursuit le développement de son réseau. Revenons vers le point de vente ouvert ses portes dans le centre ville de Carhaix, dans le Finistère. Même si la vi...

Informations clés

  • Crée le: 10/01/11 01:00

Les franchises qui recrutent