ARTHUR

Lingerie

Apport personnel minimum : 25000 EUR

Type de contrat : commission - affiliation

Une première boutique américaine au coeur de New-York

Arthur, la marque-enseigne spécialisée en sous-vêtements, vient d'ouvrir son premier magasin à New-York. Un tournant dans l'histoire de la société !
C'est en effet au 922 Madison Avenue, à proximité des enseignes prestigieuses comme Chanel ou Ralph Lauren, qu'Arthur a choisi de lancer son déploiement sur le continent américain.
Au coeur du concept : une façade rouge "à l'ancienne", une ambiance cosy et chaleureuse à l'image des 54 précédents points de vente de l'enseigne situés essentiellement en France, Portugal, Belgique et Espagne.
Cette boutique inaugure un contrat de master-franchise avec un partenaire américain et devrait être suivie par l'ouverture de nouvelles unités dans de grandes villes américaines.
Notons que depuis 2003, Arthur se concentre sur le développement de son réseau via un système de commission-affiliation. La marque a inauguré depuis près de 20 commissions-affiliations portant le nombre d'unités en partenariat à 27... dont 3 franchises. En France, on citera les récentes ouvertures à Brest, Cannes et Chambéry ; à l'étranger, Arthur compte deux succursales au Portugal et des franchises en Belgique, en Espagne et en Italie.
En 2007, le chiffre d'affaires de l'enseigne a connu une croissance de l'ordre de 2,5 % et représente un total de 12 millions d'euros... Objectif de la société : porter à 70 % la part des ventes réalisées dans les boutiques (alors qu'il est de 50 % aujourd'hui).
Audrey Caudron

Informations clés

  • Crée le: 04/05/08 02:00

Les franchises qui recrutent