Une politique tarifaire rénovée

Le groupe Guildinvest a connu en 2006 une croissance supérieure à celle du marché de l'optique en France.

Les enseignes Lynx Optique, Krys, Vision Plus, Vision originale et Entendre ont réalisé un chiffre d'affaires de 860 M€ en 2006, en hausse de 6,3 % par rapport à l'année précédente, qui se répartit en 5,8 % d'augmentation pour l'optique et 11,6 % pour l'audition. Certes 133 magasins ont été créés.

La centrale de référencement et de paiement du groupe qui fédère des indépendants a également connu une bonne année avec des achats qui ont atteint 129 M€ hors taxes, soit une augmentation de 9,6 %.

Pendant cette même période le marché est signalé en baisse de 2,1 %.

Dominique Deslandes

Articles similaires

Sandwich & Snack Show, Parizza et Japan Food Show : les grandes tendances profitables aux franchises de la restauration

par HK - 1 jour

Les franchises de la restauration ont été à l’honneur du Sandwich & Snack Show, Parizza et Japan Food Show, rendez-vous leader des professionnels du snacking et de la consommation nomade, restauration italienne et japonaise.

La marque espagnole de prêt à porter Zara se développe uniquement en succursales

par Dorsaf Maamer - 15 jours

Née en 1975 à Coruña en Espagne, Zara est la marque phare du Groupe Inditex, leader mondial de la confection textile. Elle compte aujourd'hui plus de 2100 magasins implantés dans 88 pays. L'enseigne espagnole de prêt-à-porter jouit d'une très gran...

Ouvrir une franchise de services à la personne

par Martine Malaterre - 15 jours

Sur les 36 195 organismes de services à la personne recensés au 1er janvier 2017 par la base de données NOVA, 79,5 % étaient des entreprises (dont des autoentrepreneurs des franchisés et des isolés). Le marché des services à la personne doit son...

Informations clés

  • Crée le: 08/05/07 02:00

Les franchises qui recrutent