Une politique tarifaire rénovée

Le groupe Guildinvest a connu en 2006 une croissance supérieure à celle du marché de l'optique en France.

Les enseignes Lynx Optique, Krys, Vision Plus, Vision originale et Entendre ont réalisé un chiffre d'affaires de 860 M€ en 2006, en hausse de 6,3 % par rapport à l'année précédente, qui se répartit en 5,8 % d'augmentation pour l'optique et 11,6 % pour l'audition. Certes 133 magasins ont été créés.

La centrale de référencement et de paiement du groupe qui fédère des indépendants a également connu une bonne année avec des achats qui ont atteint 129 M€ hors taxes, soit une augmentation de 9,6 %.

Pendant cette même période le marché est signalé en baisse de 2,1 %.

Dominique Deslandes

Articles similaires

Une nouvelle dimension pour les animations en magasin

par Martine Malaterre - 21 heures

Séduire le consommateur via des animations magasin n’est pas nouveau et a toujours fait partie du marketing. Cependant, face aux exigences d’un client multicanal et hyper-connecté, ces opérations avaient été un peu délaissées.

Quelles innovations technologiques pour les commerces de demain ?

par Audrey Caudron - 3 jours

Le Retail’s Big Show se tient chaque année en janvier. Convention annuelle dédiée à l’univers du commerce, cet événement offre une vitrine de grande envergure à toutes les innovations et tendances technologiques du moment. Au progra...

De l’utilité de procéder à une étude de marché pour un franchisé

par Martine Malaterre - 4 jours

Aussi faut-il mettre toutes les chances de son côté en ayant bien évalué le potentiel de l’affaire. Même si le franchiseur a donné des informations concernant le marché sur le plan national et même local, Il est indispensable que le franchisé ré...

Informations clés

  • Crée le: 08/05/07 02:00

Les franchises qui recrutent