AQUILUS PISCINE

Piscine, Spa, Hammam

Apport personnel minimum : 30000 EUR

Type de contrat : Concession

Une piscine pour tous

Les bassins de la franchise de piscines Aquilus sont vendues construites de A à Z ou en prêt à monter, ce qui réduit le prix de trente à quarante pour cent pour le client.

Histoire et activité de la franchise

La franchise Aquilus Piscines est l'émanation de la marque du même nom, née en 1981. Cette franchise de piscines souhaite aujourd'hui augmenter son nombre d'implantations dans le Nord du pays et créer de nouvelles masters franchises hors des frontières.
Aquilus Piscines est une enseigne créée par Jean-Charles Houzé et Bernard Stagnoli, fondateurs du premier magasin de la marque à Valence. Dès le départ, l'idée était de contribuer à la démocratisation de la piscine. Le premier point de vente en affiliation a ouvert en 1996 à Le-Cannet-des-Maures (83).
Le groupe prend en charge les différentes étapes, de la fabrication à la vente de la piscine, le réseau Aquilus étant chargé de la commercialisation et de l'installation. L'offre est large avec des piscines de plein air, hors sol ; des piscines contemporaines avec une structure industrialisée en acier galanisé revêtue d'une membrane en PVC garantie 25 ans ; enfin une gamme classique construite en maçonnerie traditionnelle. Aquilus propose aussi une large gamme de spa, sauna, équipements périphériques à la piscine.
Le premier prix est 3000 €, le cœur de la gamme se situant plutôt autour de 10 à 20 000 €. Le concept de magasins est un point fort de l'enseigne avec la qualité de service. La surface de vente est de 100 à 300 m2 avec un pôle entièrement dédié aux consommateurs, afin de répondre à leurs questions. En 2004 l'enseigne a vendu 3 162 piscines.

Des franchisés déjà expérimentés

Les partenaires affiliés de la franchise Aquilus Piscines ont généralement entre trente et cinquante ans, un profil de commercial, de gestionnaire de centre ou de cadre commercial en reconversion. Le candidat doit être capable de manager une équipe de trois à dix personnes. Il se charge des tâches de gérance commerciale et s'entoure, au minimum, d'un technicien et d'un vendeur en magasin. Toute la partie construction est sous traitée par des partenaires maçons, que le franchisé recrute lui-même.
Il est important que le candidat ait une bonne expérience commerciale, idéalement dans la gestion d'un centre de profit, qu'il soit très rigoureux et s'il avait une certaine connaissance du marché local, ce serait un plus. On lui demande de préparer un business plan de qualité. Il n'est pas nécessaire d'être expérimenté dans la réalisation de piscines, en effet un programme de formation a été mis au point, adaptable selon le niveau de connaissance de chacun. C'est une véritable formation à la carte, mise en place pour les techniciens, les vendeurs, le gérant, les sous-traitants, afin que l'intégralité des personnes qui interviennent dans la vente et la pose des piscine ait reçu une formation conforme. Elle dure environ un mois.

Les derniers articles AQUILUS PISCINE

La franchise de piscines cultive la fibre du bien-être

par - presque 8 ans

Le Spa est synonyme de détente et d'anti-stress et a fait son apparition sur le marché français il y a quelques années. Le réseau de franchis...

La franchise de Piscine s'allie à Coleman Spas

par Communiqué - presque 9 ans

Le géant américain du spa COLEMAN SPAS, 3ème industriel mondial, vient de conclure des accords de distribution exclusive avec la franchise de piscines AQUILUS. Une franchise internationale ...

Une nouvelle ouverture pour Aquilus

par - plus de 9 ans

Présent depuis plus de 10 ans en Bretagne, AQUILUS poursuit son développement avec une nouvelle implantation à DINAN, dans les Cotes d'Armor (22). Daniel COLLEU, responsable des agences de DINAN (22) et de RE...

Informations clés

  • Crée le: 27/12/05 01:00

Les franchises qui recrutent