Une opportunité en franchise: la reprise d'unités existantes

Vous souhaitez établir votre entreprise à moindre risque ? Bénéficier d'un savoir faire partagé et d'un soutien continu ? Rachetez une franchise existante !
Ouvrir son magasin en franchise, c'est déjà bénéficier d'un accompagnement permanent et d'un concept qui a fait ses preuves ! Reprendre un magasin existant, c'est renforcer encore la sécurité.
La reprise d'une unité existante réduit encore le risque par le fait que l'activité soit déjà lancée : le chiffre d'affaires est connu, les équipes sont formées, …
De nombreuses opportunités de cession s'offrent aux candidats à la franchise.
Elles sont le fruit de diverses motivations, d'ordres professionnels, économiques ou socioculturels: départ en retraite, mutation géographique, ouverture d'une structure plus importante, problèmes de gestion, volonté de vendre pour acheter plus grand avec les bénéfices réalisés, etc …
Avec plus de 1650 franchisés, répartis sous les 3 enseignes alimentaires Shopi, Marché Plus et 8 à Huit, Prodim fait parti des leaders sur son marché mais aussi dans le domaine de la franchise.
Ces enseignes de proximité offrent à leur clientèle un service de qualité, une large gamme de produits et une convivialité unique, tout en bénéficiant de la puissance du groupe Carrefour
En savoir plus sur les enseignes Shopi et 8 à huit et demander une documentation
Prodim propose actuellement plusieurs magasins à reprendre  ils sont situés dans les régions suivantes : Nord-Pas de Calais, Picardie, Champagne-Ardenne, Lorraine, Auvergne, Rhône-Alpes, PACA, Aquitaine, Midi-Pyrénées, Poitou-Charentes, et Bretagne.
Les apports personnels requis (hors emprunt) vont de 40 à 130K€ pour l'enseigne 8 à Huit et de 100 à 250K€ pour l'enseigne Shopi.
Il y en a probablement un proche de chez vous ou dans la région où vous souhaitez vous implanter !
De plus, ce franchiseur pratique la location-gérance.
 Les magasins à pourvoir sous cette forme sont essentiellement situés dans le Nord et l'Est de la France (une trentaine de magasins pour les centaines que comptent les 3 enseignes du groupe).
Pour la location-gérance, Prodim recherche exclusivement des professionnels du commerce alimentaire, particulièrement dans les produits frais, possédant un sens aigu du relationnel et de la gestion.
Si vous souhaitez tenter l'aventure, vous pouvez d'ores et déjà profiter des services d'un consultant AC Franchise, Patrick Prohet, qui vous aidera professionnellement dans cette démarche.

Articles similaires

Comment bien choisir sa franchise

par ST - 2 jours

C'est un moyen efficace de rester indépendant tout en accédant à une activité bénéficiant de l'image de marque, de l'expertise, d'un accompagnement et du soutien d'un réseau. De son côté le franchiseur donne un certain nombre d’informations quant ...

Franchise : Le ministre de l’industrie et du commerce répond à un député

par Jean Samper - 15 jours

Le ministre tunisien de l’industrie et du commerce, Zied Laâdhari a répondu au député Imed Daimi qui s'alarmait de la progression du nombre d’autorisations de franchise accordées par le ministère de l’industrie et du commerce, au moment où le pays...

Les services aux entreprises : Quelles opportunités en franchise ?

par HK - 20 jours

Le secteur des services aux entreprises, en progression depuis plusieurs années, offre de très belles opportunités d’implantation. Pour vous aider à cerner ce marché et les enseignes qui y opèrent, nous vous exposons quelques données clé du ma...

Informations clés

  • Crée le: 19/05/09 02:00

Les franchises qui recrutent