Une nouvelle stratégie de communication pour Conforama

Numéro 2 derrière le géant Ikea, la chaine de magasins d'équipement de la maison Conforama a été cédée en 2010 par le groupe PPR au Sud-africain Steinhoff. Conforama compte actuellement 180 magasins dans l'Hexagone, dont environ trente en franchise, ainsi que 50 à l'étranger. L'enseigne a axée depuis toujours sa communication sur les prix et les promotions et revisite son positionnement avec un discours simple : discount et proximité au service du confort des consommateurs.

Une signature pleine de promesse : « Bien chez soi, bien moins cher ».

Avec sa nouvelle campagne concoctée par l'agence Proximity BBDO, Conforama veut incarner un changement de vie et le rendre accessible tout en conservant son slogan. L'agence utilise des codes repérables et clairs comme le badge « I love la rentrée Confo », des visuels colorés et pétillants pour démontrer la proximité avec le consommateur. Conforma décline sa communication à travers différents supports : PLV ; médias, prospectus et a revu son budget communication à la hausse (plus 10,9% en 2011 par rapport à 2010) pour toucher un maximum de public. L'affichage représente plus de la moitié du budget, suivi par la presse et la télévision.
Conforama avait tenté une percée dans le domaine de la décoration de la maison avec son enseigne Confo Déco pour toucher la clientèle jeune habitat. Il n'y a aujourd'hui que 3 boutiques à l'enseigne à Lyon, Aubervilliers et Paris. Elle revient à ses fondamentaux en lui donnant plus de peps et de proximité.
Vu dans pointsdevente
Si ce marché vous intéresse, vous pouvez utilement vous renseigne sur la franchise de meuble Story car les témoignages donnés dans les interviews des franchisés Story sont positifs.

Articles similaires

Un indice pour choisir une franchise : Les métiers qui recrutent le plus de salariés

par HK - 1 jour

L’Express a publié une liste des 100 métiers qui recrutent le plus de salariés en 2017. Ce sont en principe des secteurs qui se développent et qui ont donc besoin de personnel. Cet indice peut vous aider à choisir une franchise en fonction du dyna...

Restauration : le Groupe Bertrand compte racheter le Groupe Flo

par HK - 15 jours

Le Groupe Bertrand, à la tête de plusieurs enseignes célèbres (L’Alsace, Brasserie Lipp, Au Pied de Cochon, La Lorraine, Le Procope, Flora Danica, la franchise Burger King…) procèdera prochainement au rachat de Groupe Flo.

Les franchises de l’automobile attirent les porteurs de projet

par HK - 25 jours

Les franchises de l’automobile se portent à merveille comme en témoigne le nombre grandissant de porteurs de projet qui rejoignent leurs rangs. Mieux encore, le marché sur lequel elles opèrent est très structuré offrant ainsi aux franchisés un trè...

Informations clés

  • Crée le: 28/11/11 01:00

Les franchises qui recrutent