ERA IMMOBILIER

Agence immobilière

Apport personnel minimum : 40000 EUR

Type de contrat : Franchise et licence de marque

Une nouvelle garantie proposée par la franchise Era immobilier

Dans un communiqué du 13 mai 2015, la franchise ERA Immobilier annonçait qu’elle proposait une nouvelle garantie couvrant l’acquéreur en cas de perte financière lorsqu’il revend le bien, suite à un événement imprévu, dans les trois ans qui suivent l’acquisition. Ce service est sans nul doute argument de plus pour le vendeur… Un exemple des prestations supplémentaires proposées par les réseaux immobiliers pour développer leur offre.

Une nouvelle sécurité pour l'acquéreur

En lançant une nouvelle garantie couvrant l’acquéreur en cas de perte financière lorsqu’il revend le bien, en cas d’événement imprévu, trois ans après l’acquisition, Era immobilier offre une sécurité pour l’acquéreur et un nouvel atout pour le vendeur. L’enseigne parle véritablement d’un « accélérateur des ventes dont le vendeur et l’acquéreur  vont profiter ». Cette nouvelle garantie proposée par Era Immobilier est réservée aux biens ayant fait l’objet d’un mandat exclusif de vente.

Indemniser la perte financière

Concrètement, cette garantie indemnise la perte financière résultant de la différence entre le prix d’achat du bien immobilier (majoré des frais de notaires et le cas échéant des honoraires d’agent immobilier), et le prix de revente perçu par l’acquéreur bénéficiaire de la garantie, à l’exclusion des frais de notaire et des honoraires liés à la transaction immobilière. Sont couverts : le décès et l’invalidité absolue définitive de l’assuré lorsqu’ils sont consécutifs à un accident, une rupture d’anévrisme ou un infarctus à condition qu’ils interviennent dans les trois ans suivant l’acquisition du bien. La revente doit intervenir dans un délai de 18 mois suivant la survenance de l’événement assuré.

Une indemnité pouvant atteindre 20 % du prix d’achat

Dans ce cas, l’indemnité versée à l’acquéreur-revendeur (ou à ses ayants-droit) peut atteindre jusqu’à 20% du prix d’achat du bien avec un maximum de 30 000 euros (ou même 40 000 euros pour les biens situés dans la région Île-de-France). La garantie couvre également les travaux réalisés par l’acquéreur et non financés par un prêt, dans la limite de 15 000 euros. La garantie prend effet immédiatement après la signature de l’acquisition chez le notaire pour les risques de décès ou d’invalidité absolue et définitive consécutifs à un accident. En revanche, pour les autres risques couverts, la rupture d’anévrisme ou l’infarctus, un délai de carence de 6 mois s’applique.
Si ce sujet vous intéresse, retouvez les franchises immobilières qui recrutent et consultez nos derniers articles sur cette thématique :
- Agences immobilières vs agences mandataires
- Immoblier : faut-il acheter cette année ?
- Quelles tendances pour les franchises immobilières en 2015 ?

Les derniers articles ERA IMMOBILIER

ERA change pour un logo plus moderne

par ST - plus d'un an

La marque, se dote d’un nouveau logo épuré, visuel et immédiatement identifiable. Créé en 1972 aux Etats-Unis, ERA est un des plus impor...

ERA change pour un logo plus moderne

par Jean Samper - plus d'un an

La marque ERA dote son réseau franchisé d’un nouveau logo épuré et immédiatement identifiable. Créé en 1972 aux Etats-Unis, ERA est un des plus importants réseaux d’agences immobilières dans le monde. Il emploie plus ...

La franchise immobilière espère atteindre les 50 ouvertures en France en 2012

par Audrey Caudron - 4 ans

Créée aux Etats-Unis au début des années 70, le réseau immobilier Era, pour Electronic Realty Associates n'en finit pas de se développer en France. En 2011, il a ouvert 48 points de vente. En 2012, il devrait en inaugurer 50 nouveau...

Informations clés

  • Crée le: 17/05/15 08:46

Les franchises qui recrutent