DIETPLUS

Institut de beauté, esthétique Diététique et minceur Spécial Franchise Femme

Apport personnel minimum : 10000 EUR

Type de contrat : Franchise

Une nouvelle gamme et de nouvelles ambitions pour dietplus

Le réseau de franchise dietplus poursuit son développement en lançant une nouvelle gamme de produits baptisée « Beauty » pour répondre aux attentes de ses franchisés et de leur clientèle. L’enseigne spécialiste de l'amincissement étoffe ainsi ses gammes au départ plus dédiées au rééquilibrage alimentaire pour compléter son offre avec des produits tournés vers l'esthétique et de la cosmétique. Une manière de renforcer son positionnement d’acteur majeur sur le marché très prometteur et en pleine croissance de la minceur.

Un acteur majeur du marché de l'amincissement

Après "Active", "Vitality" et "Life", qui proposent des compléments alimentaires et des produits prêts à consommer, le réseau de franchises dietplus lance une nouvelle gamme plus tournée vers l’esthétique et la cosmétique : « Beauty ». Parmi cette gamme, les clients trouveront notamment le gel minceur "dietbeauty", spécialement étudié pour accompagner le programme de perte de poids. Avec « Beauty » l’enseigne spécialiste de l'amincissement répond ainsi aux attentes de ses franchisés et de leur clientèle et raffermit son positionnement d’acteur majeur du secteur à fort potentiel de la minceur.

Un marché situé entre 2,6 et 3 milliards d’euros en croissance

Selon une étude de l’institut d'études économiques privé Xerfi, le secteur de la minceur représentait en effet en 2011 un marché situé entre 2,6 et 3 milliards d’euros. Un chiffre impressionnant qui est en plus en hausse constante depuis de nombreuses années, puisque plusieurs études s’accordent à dire que d’ici à l’année 2020, 40 % de la population française sera en surpoids et que plus de 20 % des Français seront en situation d’obésité. En 2012, ils sont déjà à 32,3 % en surpoids et 15 % en situation d’obésité. Or il s’avère que le surpoids et l’obésité représentent le cinquième facteur de risque de décès. D’où l’intérêt de prendre le problème à bras-le-corps en s’adressant à des spécialistes comme le réseau de franchises dietplus.

A chaque gamme une réponse précise à un besoin

L’enseigne dietplus est donc fermement positionnée sur un marché porteur grâce à des gammes de produits de la gamme « Beauty » vient de compléter. D’ailleurs à chaque gamme ses objectifs : si « Beauty » est plus tournée vers l’esthétique et la cosmétique, « Active » a pour but essentiel de favoriser l’amaigrissement avec des compléments alimentaires exclusifs à base d’extraits naturels puissants. La gamme « Vitality » favorise, elle, le tonus, la forme, la souplesse et la reminéralisation, en stimulant les défenses immunitaires de l’organisme et en boostant les performances sportives. Enfin « Life » permet de maintenir la perte de poids sans bousculer son quotidien alimentaire car la gamme est constituée de produits alimentaires de la vie courante.

La formation de nutritionnistes spécialisés

En plus de ses gammes de produits spécialisés, dietplus a bien compris les origines du surpoids n’étaient pas forcément qu’alimentaires, mais aussi psychologiques, environnementales ou physiologiques. L’enseigne a donc développé le métier de nutritionniste en formant elle-même ses praticiens. Durant plusieurs semaines les nutritionnistes dietplus reçoivent une formation complète pour être ainsi à même de prescrire les compléments adaptés et accompagner les patients dans la perte de poids, grâce à un bilan personnalisé du patient et un suivi hebdomadaire. Ce concept novateur permet ainsi une perte de poids rapide, efficace et durable. En plus, une formation continue leur permet par la suite de s’adapter continuellement aux besoins du patient et aux évolutions du marché.

Une marque, un savoir-faire et une assistance permanente

La formation proposée aux franchisés est complétée par une formation technique et commerciale aux entrepreneurs qui souhaitent rejoindre le réseau dietplus, car ceux-ci devront à la fois rendre le service le plus accueillant et personnalisé possible à une clientèle régulière et être capables de vendre les produits de l'enseigne à une clientèle plus occasionnelle. Le réseau met ainsi à disposition du franchisé une marque, un savoir-faire, des produits exclusifs et une assistance permanente. Si la formation initiale dispense des savoirs en gestion et commerce, dietplus accompagne le franchisé sur le terrain, dans la recherche de son local, le montage de son plan financier ainsi qu’à l’ouverture.

Un chiffre d’affaires en progression de 50 %

L’occasion pour les entrepreneurs de rejoindre un réseau avec une progression annuelle de son chiffre d’affaire de plus de 50 % en 2013. La même année, dietplus a enregistré pas moins de 21 ouvertures alors que l’ensemble des franchises de ce secteur d'activité n’en ont enregistré 7. Et les prévisions pour l’avenir ne semblent pas infléchir la tendance, puisque l’enseigne envisage en tout 30 ouvertures en 2014 contre 9 dans la moyenne du secteur.

Si cette franchise vous intéresse, pensez à demander notre documentation sur la franchise dietplus.

Les derniers articles DIETPLUS

Les nouveaux franchisés dietplus témoignent

par HK - 1 jour

Accompagnement du franchiseur, points forts du concept ou encore ambiance au sein du réseau, les franchisés dietplus témoignent.

Une franchisée dietplus remporte le trophée IREF

par HK - 13 jours

Christine Vermenouze, franchisée dietplus à Saint-Maximin, fait partie des lauréats du 29e concours «Meilleurs Franchisés & Partenaires de France» organisé par l’IREF.

La franchise Dietplus enrichit sa communication avec des témoignages

par MA - un mois

Dietplus a récemment apporté quelques modifications à sa communication avec des témoignages de clients, des recettes pratiques, légères et savoureuses

Informations clés

  • Crée le: 18/07/14 08:10

Les franchises qui recrutent