VINOMANIA

Café et bar spécialisé Vin et boisson

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : concession de licence de marque

Une nouvelle franchise de vin ouvre ses portes à Dijon

Une nouvelle adresse pour la franchise Vinomania*. Elle est ouverte depuis le 27 avril à Dijon sous la direction d'Edmond de Marcilly , ancien chef de rang dans le groupe Bernard-Loiseau et second maître d'hôtel au Château Saulon La Rue. Une nouvelle phase de développement donc pour la franchise de restauration à thème spécialisée dans le vin.
Dans un communiqué diffusé par la tête de réseau, on apprend qu'Edmond de Marcilly, après un parcours réussi dans la restauration, a décidé de créer sa propre entreprise et a choisi la franchise Vinomania comme "concept novateur de Cave/Restaurant/Bar à vin". Il ouvre ainsi à Dijon une nouvelle boutique Vinomania. Avec lui, quatre nouveaux emplois viennent ainsi d'être créés.

Un concept lancé en franchise en 2007

C'est en décembre 2007 que la première Cave/Restaurant Vinomania voit le jour sur un concept innovant mêlant découverte des vins et gastronomie.  Depuis sa création, l'enseigne a habitué sa clientèle à ses menus Découverte en Accord Mets et Vins, sa Cave diversifiée, son décor lounge et ses Soirées Dégustation. Le concept se développe en franchise en France depuis 2009 et en Belgique depuis mars 2011.

La franchise qui développe les fameux BAG-IN-BOX

Tout comme ses soeurs aînées en France et Belgique, cette nouvelle cave de Dijon propose une gamme d'une cinquantaine d'appellations de Châteaux et Domaines (pour la plupart en AOC) dans un contenant moderne, le BAG-IN-BOX de 3 litres, à des prix de vente entre 12 et 50 €, correspondant à un prix à la bouteille entre 3 et 12 €. On y retrouve le décor chaleureux propre aux franchises de l'enseigne avec ses profonds fauteuils et ses tables accueillantes. On vient chez Vinomania pour déguster, se restaurer et, surtout, pour acheter du vin dans ses fameux conditionnements BAG-IN-BOX (BIB) parfaits pour la consommation lente.
* L'idée de Vinomania est celle de deux Bordelais, Sophie et Jean-Paul Lafage (négociants en vin) qui a ensuite été conceptualisée et développée en franchise par Yann et Rémy Kerouanton. Le premier point de vente a ouvert à Brest en décembre 2007, suivi en mars 2008 du show-room de Bordeaux. Nice, Reims, Orléans, Namur (Belgique), Clermont Ferrand, Blois et maintenant Dijon.
Nous vous invitons à découvrir les réseaux de franchise de restauration à thème, Cafés qui recrutent et visionnez aussi de nombreuses vidéos sur les franchises de restauration à thème, Cafés.
Audrey, rédactrice AC Franchise

Les derniers articles VINOMANIA

Une nouvelle franchise de cave à vin à Brest

par MARTINE MALATERRE - plus de 5 ans

Créer une franchise Vinomania, c'est ouvrir un bar à vin, une cave, un restaurant sous le même toit. Ce concept propose de goûter et acheter ...

ouvrir une franchise de cave à vin

par MARTINE MALATERRE - 6 ans

Le concept de franchise Vinomania a été créé sur le modèle des caves à vins mais pas seulement. Ouvrir une franchise Vinomania, c'est ouvrir ...

L'enseigne Vinomania ambitionne des implantations à l'international

par Audrey Caudron - plus de 6 ans

Sur le créneau des vins vendus en Bag-in-Box, l'enseigne Vinomania poursuit son développement en licence de marque (pas de franchise) et comp...

Informations clés

  • Crée le: 21/05/12 02:00

Les franchises qui recrutent