BAZARLAND

Bazar, solderie

Apport personnel minimum : 150000 EUR

Type de contrat : franchise avec exclusivité territoriale.

Une nouvelle franchise Bazarland à Vitré

Spécialiste de l'équipement de la maison et de la personne à petit prix, la franchise Bazarland vient d'ouvrir une grande surface de 800 m² à La-Guerche-de-Bretagne, près de Vitré. C'est le seul magasin franchisé du réseau en Ille-et-Vilaine.
Franchise positionnée sur le créneau de l'équipement de la maison et de la personne à petit prix, Bazarland compte déjà plus d'une trentaine de magasins franchisés en France. Sur un marché atomisé où le discount côtoie la solderie, ce réseau originaire du Gard a en effet su se forger une image spécifique, en affirmant son positionnement original de "bazar moderne".
La franchise Bazarland n'a pas attendu la baisse du pouvoir d'achat pour mener une politique de réduction des prix volontariste. Son concept est même entièrement basé sur ce principe. Ainsi, l'enseigne propose tout au long de l'année plus de 15.000 produits à prix réduits, classés en 400 références et présentés sur une centaine de rayons.
Aux produits permanents, représentant l'essentiel des ventes (60%), s'ajoutent des produits saisonniers dont la promotion s'effectue par thèmes (arts de la table, textile, bricolage, déco…) et au gré des périodes fortes de l'année (vacances d'été, rentrée des classes, fêtes...).
Autres points sur lesquels le réseau est particulièrement attentif : la décoration intérieure, l'aménagement et l'ambiance des magasins. Contrairement aux discounters classiques, l'atmosphère y est particulièrement chaleureuse. Normalisés, clairs et accueillants, les magasins Bazarland s'étendent sur des surfaces allant de 700 à 1.700 m² où tout est parfaitement classé, facile à trouver, agréable à regarder.
En 2010, le réseau a réalisé un chiffre d'affaires de 33,6 millions d'euros TTC.
"En 20 ans, le marché a évolué de façon significative, constate le Directeur Général de Bazarland. Les consommateurs se sont longtemps sentis gênés de se rendre dans nos magasins réputés à petit prix. Mais, à partir des années 2000, ils sont peu à peu devenus des professionnels de la consommation, cherchant à dénicher les bonnes affaires. Ils ont alors pris conscience que des magasins comme les nôtres en proposaient toute l'année."
"Dans la conjoncture actuelle, en pleine crise du pouvoir d'achat, les consommateurs sont encore plus attentifs aux promotions, aux informations présentant les bonnes affaires. Cette crise a amplifié et accéléré l'intérêt du consommateur pour les réseaux du type de Bazarland".
"Aujourd'hui, la clientèle de Bazarland est très hétéroclite. Dans les points de vente, il m'arrive régulièrement de croiser des personnes dites "CSP +" qui cherchent à dénicher un produit coup de coeur. Je constate également que les CSP "moyennes" sont de plus en plus nombreuses, ce qui est l'une des conséquences des problèmes de pouvoir d'achat."

Les derniers articles BAZARLAND

La franchise Bazarland vise une soixantaine de nouvelles ouvertures à l’horizon 2020

par HK - 6 jours

Forte d’un concept qui a largement prouvé son efficacité, la franchise Bazarland ambitionne de réaliser 60 nouvelles ouvertures d’ici 2020 pour porter son réseau à une centaine de magasins.

Le réseau Bazarland a atteint tous ses objectifs de 2016

par HK - 20 jours

Ouverture de nouveaux magasins, création d’emploi, augmentation du chiffre d’affaires et de la fidélisation clients, le réseau Bazarland a passé une très belle année 2016. L’enseigne se fixe des objectifs encore plus ambitieux en 2017.

Les nouvelles ouvertures dans le réseau Bazarland

par MA - un mois

La franchise Bazarland signe sa 16e ouverture de l’année 2016 avec son nouveau magasin à Saint-Eloy les mines, au nord du puy de dôme. Il s'agit du premier point de vente de l'enseigne en Meurthe-et-Moselle

Informations clés

  • Crée le: 17/07/11 02:00

Les franchises qui recrutent