Une nouvelle ère dans la coiffure

Succursalistes ou réseaux de franchise de coiffure, après la période de la différenciation de leurs services, les coiffeurs sont entrés dans l'ère des concentrations pour pérenniser leur activité.

Ces dernières années, les coiffeurs ont mis au point de nouveaux concepts, multipliant les idées pour toucher d'autres clientèles, plus ou moins éloignées de leur cible de prédilection. Quelques exemples : le discounter Coiff &Co lancé par Gérard Glémain ; Camille Albane lancée sur le milieu-haut de gamme par le prestigieux Jacques Dessange, etc.

Mais depuis quelques temps, la tendance est aussi à la concentration. Les rapprochements d'enseignes permettent de réaliser de remarquables économies d'échelle, notamment sur l'achat de produits et services comme les services juridiques, la logistique, la comptabilité... Et cette théorie ne concerne pas seulement les moins fortunés. Les rachats s'emparent aussi de nouvelles compétences et spécialement artistiques, un élément essentiel dans le haut de gamme de la coiffure.

Séverine Grumiaux

Articles similaires

Marché de la literie : des modèles pour tous les goûts

par HK - 2 jours

En mousse, en latex ou avec des ressorts, fermes ou souples, traités contre les acariens ou contre les bactéries… les matelas sont disponibles dans une très large gamme de modèles qui conviennent à tous les goûts et toutes les utilisations. Ce ma...

Dix tendances alimentaires émergentes en Belgique

par Franchise Be - 12 jours

Nos habitudes alimentaires évoluent de manière radicale. Sans être des ‘early adopters’, les Belges intègrent de plus en plus rapidement les nouvelles tendances du fait de la mondialisation et de la popularité des médias sociaux.

Restauration : le Groupe Bertrand compte racheter le Groupe Flo

par HK - 15 jours

Le Groupe Bertrand, à la tête de plusieurs enseignes célèbres (L’Alsace, Brasserie Lipp, Au Pied de Cochon, La Lorraine, Le Procope, Flora Danica, la franchise Burger King…) procèdera prochainement au rachat de Groupe Flo.

Informations clés

  • Crée le: 09/02/06 01:00

Les franchises qui recrutent