Une nouvelle ère dans la coiffure

Succursalistes ou réseaux de franchise de coiffure, après la période de la différenciation de leurs services, les coiffeurs sont entrés dans l'ère des concentrations pour pérenniser leur activité.

Ces dernières années, les coiffeurs ont mis au point de nouveaux concepts, multipliant les idées pour toucher d'autres clientèles, plus ou moins éloignées de leur cible de prédilection. Quelques exemples : le discounter Coiff &Co lancé par Gérard Glémain ; Camille Albane lancée sur le milieu-haut de gamme par le prestigieux Jacques Dessange, etc.

Mais depuis quelques temps, la tendance est aussi à la concentration. Les rapprochements d'enseignes permettent de réaliser de remarquables économies d'échelle, notamment sur l'achat de produits et services comme les services juridiques, la logistique, la comptabilité... Et cette théorie ne concerne pas seulement les moins fortunés. Les rachats s'emparent aussi de nouvelles compétences et spécialement artistiques, un élément essentiel dans le haut de gamme de la coiffure.

Séverine Grumiaux

Articles similaires

2016, une année forte pour le secteur de l'immobilier

par MA - 16 jours

L'année 2016 a été une année fructueuse pour l'immobilier qui a notamment enregistré une hausse de 11 % dans le secteur de la vente des logements anciens. Cette belle reprise du marché serait due à des taux d'emprunts historiquement bas et des pri...

La Silver Economy pour répondre aux besoins des Seniors

par Martine Malaterre - 20 jours

La Silver Economy se définit comme la réponse à des besoins d’une population qui vieillit. Un Français sur trois aura plus de 65 ans en 2020.

Fidéliser le client qui réclame

par Deslandes Dominique - 22 jours

Un client qui exprime son mécontentement est souvent une personne qui montre son attachement à une enseigne. Il est toujours possible d'avoir à affronter des clients insatisfaits, ce n'est pas une catastrophe, sauf si la colère augmente à votr...

Informations clés

  • Crée le: 09/02/06 01:00

Les franchises qui recrutent