INTRIGUES

Meuble, literie, luminaire

Apport personnel minimum : 150000 EUR

Type de contrat : licence de marque et de savoir-faire

Une nouvelle enseigne de décoration contemporaine !

Julien Ayache, fondateur du réseau de points de vente Bois & Chiffons, a décidé en 2006 de mettre en place un concept novateur dans le domaine de la décoration et de l'ameublement contemporain. Ce secteur, en panne de fréquentation, n'a pas su proposer une offre structurée moyenne gamme à prix bas. Fort de ce constat, et face au manque de créativité et au faible niveau d'innovation dont fait preuve le secteur de la distribution de meubles contemporains depuis de nombreuses années, le groupe Bois & Chiffons a développé un concept unique fondé sur son expérience : « Intrigues ».
Comme la mode vestimentaire qui combine les styles et les couleurs, Intrigues compose des ambiances dynamiques qui seront adoptées avec enthousiasme par celles et ceux qui aiment les formes simples et géométriques et qui aiment bouger. Il s'agit de faire rêver le consommateur et de lui faire assister à un spectacle unique jamais vu ailleurs.
La force de l'enseigne vient de la théâtralisation de ses produits dans les magasins qui permet de transformer un « achat besoin » en « achat coup de cœur ».  Les produits sont véritablement mis en valeur et permettent au client d'imaginer et de visualiser plus facilement son intérieur.
Afin de se distinguer encore plus nettement des « vendeurs de meubles », des techniques de vente uniques basées sur de véritables relations de communications avec le client ont été mises en place. Cette différenciation passe également par une politique de prix nette sans remise.
L'objectif pour Nicolas Ayache, responsable du développement de cette nouvelle chaîne, est d'ouvrir 7 à 8 magasins en licence de marque et de savoir-faire par an, sur des surfaces de 700 m².

Les derniers articles INTRIGUES

Intrigues ne laisse rien au hasard !

par - plus de 9 ans

Intrigues, nouvelle enseigne de décoration, propose du mobilier contemporain moyen de gamme. Pour percer sur ce marché, l'enseigne ne laisse ...

Interview de Nicolas Ayache, Directeur Développement National de l'enseigne Intrigues

par - presque 10 ans

AC Franchise : Quel est le concept et le positionnement d'Intrigues par rapport à la concurrence ? Nicolas Ay...

Intrigues à Quimper !

par - presque 10 ans

Lancé en 2006 par le fondateur de la célèbre enseigne « Bois & Chiffons », Intrigues vient d'ouvrir son deuxième point de vente à Quimper...

Informations clés

  • Crée le: 18/11/06 01:00

Les franchises qui recrutent