Une nouvelle enseigne de déco dans le réseau de magasins de meubles Conforama

Confo Déco est la ligne de produits de décoration que vient de lancer l'enseigne de meubles Conforama, filiale du groupe PPR. Sa première unité a ouvert à Lyon dans le centre commercial de Lyon Part-Dieu sur une surface de 700 m2. Le concept est typé jeune habitat et l'assortiment est composé en majorité d'articles déjà distribués dans les magasins de meubles Conforama. Les nouveaux complètent la gamme et veulent favoriser les achats coup de cœur à tous les prix.
L'architecture de Confo Déco se veut plus tendance et plus design. Celles-ci sont classées en sept univers : pièces à vivre, rangement, bain, table, luminaires, nuit et tapis. Elle passe en revue toutes les pièces de la maison : la cuisine, la chambre en passant par le salon et la salle de bains. Tous les articles allient la décoration et les fonctions les plus pratiques comme le rangement, les petits accessoires de salle de bain, le luminaire, etc… rien n'a été oublié du cadre photo aux bougies d'ambiance. L'assortiment est actualisé régulièrement et en particulier les vitrines pour coller à l'instant et à l'actualité.
Ce concept store s'adresse à une clientèle plutôt féminine et démontre la stratégie de Conforama d'être présent sur le marché de la déco intérieure à côté des géants comme Ikea. S'il existe aujourd'hui un seul exemplaire de ce magasin, la stratégie de Conforama n'est pas d'en rester là mais de tester le concept en grandeur nature et de monter un réseau de franchise, pourquoi pas car le modèle est aisément franchisable.
Conforama dispose d'une notoriété importante en France et dans d‘autres pays d'Europe comme la Suisse dans de grands centres commerciaux. Il est le N°2 dans l'équipement de la maison avec 240 magasins (France, Dom-Tom et international).
La décoration est devenue incontournable sur le marché du mobilier ; en effet, les ménages achètent un ensemble pour leur pièce à vivre et non plus seulement le salon canapé et deux fauteuils. La déco leur permet de s'identifier à un intérieur et de repartir avec quelques accessoires déco en plus.

Articles similaires

Des franchises de plus en plus connectées

par Audrey Caudron - 9 jours

Stratégies multicanal ou cross-canal, Web-to-Store… sans nul doute, face à des clients hyperconnectés, les franchises françaises ont dû et su s’adapter et ont pris tout doucement le virage du numérique. ...

L’urbanisme commercial réinvente le commerce en ville

par Martine Malaterre - un mois

Les habitudes de consommation ont changé, les zones commerciales périphériques se sont développées pour proposer des surfaces de vente plus g...

Les modèles de commerce en réseau autres que la franchise

par Martine Malaterre - 2 mois

Qui dit commerce en réseau ne dit pas forcément franchise. Sous ce terme trop générique, on a tendance à englober tous les réseaux d’indépend...

Informations clés

  • Crée le: 18/11/10 01:00

Les franchises qui recrutent