GUY HOQUET L'IMMOBILIER

Agence immobilière

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : franchise

Une nouvelle direction pour l’agence Guy Hoquet l’Immobilier de Thiais

Donner un nouveau souffle à sa carrière et proposer une offre de services et une expertise du secteur, tels sont les buts que s’est fixé Olivier Guerineau. Ex-cadre dirigeant, il reprend la franchise de Guy Hoquet l’Immobilier de Thiais (94) en s’appuyant sur l’équipe en place, et notamment sur Bertrand Gambade, présent dans l’agence depuis 8 ans et spécialiste du secteur.

Le soutien du réseau, clé de la réussite

Ex-dirigeant et créateur de la filiale française d’un groupe étranger d’aéraulique, Olivier Guerineau avait envie, à 47 ans, de donner un nouveau souffle à sa carrière. C’est chose faite avec la reprise de l’agence Guy Hoquet l’Immobilier de Thiais (94), avec la collaboration de Bertrand Gambade, expert immobilier et fin connaisseur de secteur.

« Arrivé à un tournant dans ma carrière, j’ai eu envie d’acquérir l’indépendance, tout en bénéficiant des services d’un franchiseur, notamment dans le cadre de la communication. Dans notre activité, il est inenvisageable de se passer de campagnes de communication nationales, que seul un franchiseur permet », explique-t-il.

Pourquoi avoir choisi d'ouvrir une franchise d'agence immobilière

« Quant au choix de l’immobilier, ce secteur répond à mon désir d’écoute de l’autre, de définir avec nos clients leurs vrais besoins par le conseil que l’agent immobilier doit être en mesure de prodiguer, soit accompagner les acquéreurs et les veneurs dans leur projet de vie. L’envie de me lancer un nouveau challenge, le goût de l’entreprenariat ainsi que mon goût pour le développement ont motivé mon projet. Le choix d’appartenir à une franchise était indéniable dans ma démarche. C’est pourquoi je me suis orienté vers le réseau Guy Hoquet qui, en tant que challengers de la profession, ouvre la voie vers tous les possibles », explique le nouveau dirigeant.

Aujourd’hui concentré sur la transaction, Olivier Guerineau prévoit de renforcer son équipe afin de proposer des services de location, gestion location, ainsi qu’une activité de transaction entreprises et commerces à moyen terme.

« A seulement 7km de Paris, le secteur de Thiais offre un véritable potentiel économique, et bénéficie d’un maillage extrêmement présent du réseau », précise Olivier Guerineau. En effet, l’enseigne compte 16 points de vente dans le département.

Les derniers articles GUY HOQUET L'IMMOBILIER

Nouveaux franchisés Guy Hoquet l'Immobilier en 2016

par Dorsaf Maamer - 26 jours

Guy Hoquet ouvre de nouvelles franchises à Fontenay-sous-Bois après Coudray-Montceaux, Villejuif etc... qui renforcent un réseau d'environ 500 agences immobilières franchisées...

Brèves de la franchise Guy Hoquet l’Immobilier

par Dorsaf Maamer - 10 mois

Créée en 1994, la franchise Guy Hoquet est un réseau national de 480 agences et cabinets d'affaires couvrant toute la France. L'enseigne, société du groupe Nexity, est un acteur majeur de la transaction immobilière résiden...

Guy Hoquet l’Immobilier s’associe à l’opération Pièces Jaunes

par Dorsaf Maamer - 10 mois

Du 6 janvier au 13 février 2016, le réseau Guy Hoquet l’Immobilier s'est associé pour la première fois à l’opération Pièces Jaunes, auprès de...

Informations clés

  • Crée le: 08/12/14 10:40

Les franchises qui recrutent