KC CHOCOLATIER

Glace, Chocolat, confiserie

Apport personnel minimum : 40000 EUR

Type de contrat : contrat de partenariat

Une nouvelle collection de chocolats pour Pâques

Le printemps est traditionnellement une période faste pour les chocolatiers*. A quelques semaines de Pâques, la franchise KC Chocolatier ne manque pas le rendez-vous et propose à sa clientèle des nouveaux produits susceptibles de régaler petits et grands.

Une demande très forte des consommateurs en avril

Le mois d'avril est important pour le réseau de chocolats KC Chocolatier*. Chaque année, à cette période précédant Pâques, l’enseigne voit son chiffre d’affaires grimper grâce à une demande très forte des consommateurs. Ce moment de l’année est aussi un bon moyen de fidéliser une nouvelle clientèle, grâce à la diversité et à la qualité des produits. Avril 2014 démarre sur ce même schéma avec notamment le lancement d’une nouvelle boîte de Pâques de 200g pour emballer les délicieux chocolats de KC Chocolatier.

Plus de 100 produits sur le thème de Pâques

Comme les autres années, la franchise KC Chocolatier offre également une collection spéciale composée de plus de 100 produits sur le thème de Pâques. Le client y retrouvera les traditionnelles figurines à cacher dans le jardin pour la joie des enfants (lapins, œufs, poules, canards...) mais aussi des pièces plus originales (moutons, papillons, arbres...). Tous les produits gourmands de cette nouvelle collection sont mis en valeur par le réseau de franchise. Ils décorés de couleurs vives et proposés sous plusieurs chocolats (blancs, noirs, au lait, fourrés...).

Un réseau qui se développe en partenariats

Si ce réseau vous intéresse, sachez que KC Chocolatier se développe sous forme de partenariats. Ce système offre aux adhérents une grande souplesse en termes de gestion. Il permet aussi de vendre des produits complémentaires compatibles bien sûr avec le chocolat (confiserie, thé, cacao, café...). Cette diversification permet une augmentation du chiffre d'affaires des adhérents.

* Des périodes comme Noël ou Pâques ramènent respectivement plus de 30 et 20 % du CA d'un chocolatier. Pendant les fêtes comme pendant tout le reste de l’année, l’enseigne peut compter sur le vrai amour des Français pour le chocolat. (97 % des Français consomment du chocolat au moins une fois par semaine, soit une consommation moyenne de 6,8 kg par habitant et par an).

Pour en savoir plus sur le réseau et contacter le franchiseur, demander une documentation à la franchise KC Chocolatier ici.



Les derniers articles KC CHOCOLATIER

Comment soutenir les cultivateurs de cacao pour KC Chocolatier...

par Dominique Van Moerkercke - 6 mois

Tanzania: Projets d’école de Kim’s Chocolates Les délicieux chocolats de KC Chocolatier sont fabriqués chez Kim’s Chocolates, une so...

Le marché du chocolat, en constante progression.

par Audrey Caudron - 12 mois

Des périodes comme Noël ou Pâques ramènent respectivement plus de 30 et 20 % du CA d'un chocolatier. Dans ce contexte et parmi l’offre franchisée en commerce alimentaire, la franchise KC Chocolatier se positionne comme une enseigne de chocolat ...

De la comptabilité à la franchise de chocolat, il n'y a qu'un pas !

par Céline Cotton - plus d'un an

La franchise KC Chocolatier, réseau de chocolateries belges, poursuit le développement de son réseau. Revenons vers le point de vente ouvert ses portes dans le centre ville de Carhaix, dans le Finistère. Même si la vi...

Informations clés

  • Crée le: 02/04/14 04:27

Les franchises qui recrutent