PETIT BATEAU

Mode enfant et puériculture

Apport personnel minimum : 75000 EUR

Type de contrat : commission - affiliation

Une nouvelle boutique pour Petit Bateau

La célèbre marque de vêtements d'enfants ouvre une dix-septième boutique dans la capitale. Celle-ci se différencie largement des autres par sa taille et sa configuration alliant l'utile à l'agréable. En effet, située rue du 29 juillet, non loin du Jardin des Tuileries, la boutique bénéficie cette fois d'un espace rétréci afin de permettre aux clients de se recentrer sur ce qui a fait le succès de la marque.
Cette fois, le designer Philippe Norguet a décidé de jouer la carte de la simplicité en n'oubliant toutefois pas d'y associer de l'enfantin et du ludique, éléments qui ont rendu la marque célèbre. Des peluches, des murs tapissés de dessins ou de t-shirts, voici ce que nous pouvons trouver dans ce nouveau lieu. La boutique n'oublie cependant pas le fonctionnel en utilisant des portants qui rendent accessibles aux petits comme aux grands les vetements et accessoires.

L'ambiance d'atelier est ici largement mis en lumière par un éclairage alliant les spots aux ampoules, mais également par une table de bonnetier disposée au centre qui rappelle l'histoire de la marque originaire de Troyes.

Pour l'instant, Petit Bateau ne prévoit pas d'ouvrir d'autres lieux bénéficiant du même agencement à moins que cette nouvelle configuration remporte un large succès.

N'oublions pas de rappeler que la marque, dont le chiffre d'affaires est en hausse (248,7 millions d'euros en 2006), réalise actuellement 40% de ses ventes à l'international et prévoit d'ouvrir 21 points de ventes dont 8 en France.

Les derniers articles PETIT BATEAU

Cap sur la Tunisie pour la franchise Petit Bateau

par Sonia Tajouri - un an

Marque française de mode pour enfants et adultes, la franchise Petit Bateau poursuit son expansion internationale. Elle annonce l’implantatio...

Petit Bateau : la commission-affiliation a le vent en poupe

par - plus de 7 ans

Commencée en 1893, la belle aventure de Petit Bateau, la mode pour enfants et grands, n'est pas prête de s'arrêter.En plus de ses 108 succurs...

Sur la vague des succès

par - plus de 12 ans

La recette du succès de Petit Bateau pourrait se résumer en utilisant la célèbre maxime : ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier. La marque-enseigne de vêtements pour enfants semble appliquer ce pré...

Informations clés

  • Crée le: 05/11/07 01:00

Les franchises qui recrutent