WEILL

Mode et prêt à porter femme

Apport personnel minimum : 75000 EUR

Type de contrat : franchise

Une nouvelle boutique à Paris pour l'enseigne de prêt-à-porter féminin Atika

Atika est une ligne de vêtements féminins créée il y a 10 ans par le groupe Weill-Paris. Sur le créneau du chic branché, elle s'adresse aux femmes de 30 ans et plus et se positionne sur le moyen/haut de gamme. Elle vient d'inaugurer une boutique rue de Sèvres à Paris qui devrait devenir la référence – tant par la collections que par la décoration - pour développer des succursales et des franchises dans l'avenir.
Elie Weill, le jeune responsable de la marque entend bien faire sa place dans le groupe Weill-Paris et y travaille depuis 2 ans. Les collections ont été revues ; tout en gardant le style, il a voulu dynamiser les produits  qui ont fait le succès de la marque – matière noble comme la soie imprimée associée à des broderies – et la moderniser avec un corner jeans. Il sera présent en septembre au salon Who's Next pour présenter sa nouvelle identité.
Jeune mais déjà bien présente en France et à L'international
Atika est diffusée dans 200 points de vente en France et vendue dans divers pays d'Europe, au Moyen Orient, en Russie et en Chine. Elle réalise un chiffre d'affaires de 5 millions d'Euros dont 30% à l'étranger.
Même si Elie Weill entend bien faire de sa marque une réussite indépendante, celle-ci profite des sources d'approvisionnement du groupe Weill-Paris et de son expérience pour créer un réseau de succursales et de franchises.

Les derniers articles WEILL

La franchise de Prêt à Porter féminin se concentre sur l'export

par Isabelle Duvivier - plus de 4 ans

Positionnée depuis sa création, il y a 120 ans sur le créneau moyen haut de gamme de la mode féminine, la marque enseigne et franchise Weill ...

Informations clés

  • Crée le: 30/07/08 02:00

Les franchises qui recrutent