RAPID'FLORE

Fleuriste

Apport personnel minimum : 40000 EUR

Type de contrat : franchise

Une nouvelle adresse pour l'enseigne de fleurs à Dijon

Le réseau de franchises Rapid'Flore* accueille un nouveau point de vente à Dijon. Flambant neuf, ce nouveau magasin de fleurs s’est installé dans la ville bourguignonne depuis fin septembre 2013. Il est géré par Odile et Jean-Marc Renard qui étaient déjà franchisés Rapid'Flore. Il bénéficie du nouveau concept architectural développé par le franchiseur.

Un magasin à 5 minutes de l'ancienne franchise Rapid'Flore

Le nouveau magasin Rapid'Flore de Dijon est désormais situé à 5 minutes de l’ancienne adresse, avenue Jean-Jaurès, où l’arrivée du Tramway a nécessité le transfert de l’enseigne. Les deux entrepreneurs affirment que le réseau leur a permis de poursuivre leur activité et surtout de sauvegarder deux emplois en plus des leurs.

Concrètement, ce travail conjoint a pu se mettre en place grâce à l’équipe développement qui a accompagné les franchisés tout au long de leur nouveau projet. Objectif pour les deux chefs d'entreprise : rebondir avec un nouvel emplacement répondant parfaitement aux attentes d’une clientèle fidèle depuis plus de 12 ans.

Un point de vente situé dans un axe passant

Ce nouveau point de vente est situé sur un axe très passant avec de belles possibilités de stationnement. Ce vaste magasin, d’une superficie de 100 m2 avec un linéaire de 10 m, bénéficie du nouveau concept architectural Rapid’Flore actuellement en cours de déploiement partout en France. Dans l'esprit de franchiseur et en tenant compte de l’évolution des codes et des modes de consommation actuels, cette nouvelle unité incarne la promesse de la marque : ludique, simple et rapide ! Le nouveau concept architectural Rapid’Flore répond aux besoins de l’évolution de la consommation de fleurs et repose sur la vente de bouquets « prêts-à-emporter » avec la liberté pour le client de le faire recomposer à sa convenance par des fleuristes professionnels. Au menu : un lieu dynamique et accessible, qui place la fleur à la portée de tous ; un espace où le travail des fleuristes se fait sous les yeux du client.

* Sur le marché du commerce spécialisé, la franchise Rapid'Flore appartient désormais au groupe de fleuristes Monceau Fleurs à qui on doit aussi les réseaux de franchises Happy et de franchises Monceau Fleurs. 

Cette enseigne fait partie du secteur de la  franchise de commerce spécialisé. 

Consultez les réseaux qui recrutent et regardez nos 
vidéos sur les franchises de commerce spécialisé.

Les derniers articles RAPID'FLORE

Au Nom de La Rose dans le giron d' EMOVA Group

par ST - 7 mois

EMOVA Group qui exploite 300 points de vente sous enseigne Monceau Fleur, Happy et Rapid'flore se porte acquéreur d’un autre réseau de fleur sous l’appellation Au Nom de La Rose. Cette enseigne compte 74 points de vente en France et...

La franchise Monceau Fleurs repart de l'avant

par DM - plus d'un an

Dix-huit mois après son rachat par le fonds de retournement Perceva, le groupe EMOVA qui exploite les trois enseignes : Monceau Fle...

Brèves de la franchise Rapid'Flore

par Dorsaf Maamer - plus d'un an

Créée il y a 20 ans en Normandie, la franchise Rapid'Flore est une enseigne de fleurs du groupe EMOVA (Ex-Monceau Fleurs). Le réseau repose sur un concept de vente de fleurs et plantes en libre-service, à prix at...

Informations clés

  • Crée le: 26/11/13 14:36

Les franchises qui recrutent